🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows 11 : le dark mode arrive dans la barre d'actions

21 novembre 2022 à 08h35
6
Windows 11 © David Irlweg / Shutterstock.com
© David Irlweg/Shutterstock.com

Si depuis son lancement Windows 11 souffre de divers soucis d’ergonomie, Microsoft essaye peu à peu de rectifier le tir au fil des mises à jour.

À présent, il semblerait que le géant américain réfléchisse à un moyen plus simple et plus rapide de basculer vers le mode sombre de Windows 11. Vous en rêviez ? Nous aussi !

Windows 11 : enfin sur une bonne dynamique ?

Voilà maintenant quelques semaines que les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 peuvent télécharger la mise à jour 22H2 du célèbre système d’exploitation. Si cette dernière a permis de profiter d’une première salve de nouvelles fonctionnalités fort sympathiques, et que la firme de Redmond a depuis déployé l’update Moment 1 au début du mois dernier, le géant américain prévoit encore quelques nouveautés à destination de Windows 11.

Il y a quelques jours, nous vous évoquions justement l’arrivée de nouveautés pour le gestionnaire de tâches. Mais ce n’est pas tout puisque de nouvelles options devraient voir le jour à l’occasion du déploiement de la mise à jour Moment 2, prévue pour le début d’année prochaine. En attendant d’en apprendre davantage sur la teneur de cette nouvelle update, un journaliste a récemment remarqué du changement du côté de la barre d’actions de Windows 11…

L’accès au dark mode bientôt simplifié dans Windows 11 ?

Comme cela nous est rapporté par nos confrères de Neowin, le journaliste Zac Bowden a découvert la présence d’un bouton dédié au dark mode, directement accessible depuis la barre des paramètres rapides de Windows 11. En d’autres termes, ceci permettrait aux clients du système d’exploitation d’alterner entre le mode clair et le mode sombre en toute simplicité, et donc de ne plus avoir à passer par les paramètres pour que le changement s’opère.

Pour l’heure, notons tout de même qu’il ne s’agit que d’une fonctionnalité en cours d’expérimentation au sein de Microsoft. Cela étant, il y a fort à parier qu’une option aussi basique (mais qui n’en demeure pas moins pratique) finisse tôt ou tard par voir le jour.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
gnouman
Ce qui est ridicule c’est que ce dark mod ne soir pas automatique selon le coucher de soleil.
leochok
Moi je veux le retour de l’ouverture de fenêtre quand on drag&drop depuis une fenêtre à l’autre, qui est minimisée dans la barre de tâche…
TofVW
Mais comme dans 99% des cas sous Windows, il y a toujours une solution.
J-M
Sur win 11 ça se fait très bien, tu glisses ton document sur la miniature dans la barre des tâches et la fenêtre s ouvre.
Muggsy68
Je ne comprends pas l’utilité.<br /> Un double clic sur le fichier ouvre son programme par défaut.<br /> C’est quoi la plus value de faire un drag and drop ?
J-M
c’ était en réponse à leochock , qui lorsque les fenêtres des dossiers sont minimisées, qu’elles s’ouvrent automatiquement lorsque l’on déplace un document d’une fenêtre à l’autre
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page