Comment gérer les notifications dans Microsoft Teams ?

31 mai 2021 à 21h16
0
Microsoft teams tutoriels astuces

Microsoft Team abonde en fonctionnalités créées pour collaborer aisément. Entre les likes, les chats, les canaux de discussion, les équipes, ou les @mentions, les notifications peuvent échapper à votre contrôle !

Ne vous laissez pas dépasser par les messages que vous recevez ! Pour cela, veillez à bien gérer les notifications. Elles vous permettent notamment de savoir ce qui se passe dans vos équipes sans empiéter sur votre vie privée.

Pour savoir où trouver les réglages qui permettent un subtil équilibre entre vie professionnelle et vie privée, entre demandes importantes à recevoir rapidement et demandes plus secondaires à traiter plus tard, c’est par ici que ça se passe !

Gérer les alertes sonores

Sélectionnez l’image de votre compte dans le coin supérieur droit de Microsoft Teams, puis cliquer sur « Options » et « Notification ». Dans la nouvelle fenêtre, allez sur « notifications ».

Microsoft Teams notifications

Si vous souhaitez qu’un son soit émis pour les appels entrants et les notifications, laissez l’option enclenchée, comme dans l’exemple ci-dessus. Sinon, désactivez la fonctionnalité.

Gérer les conversations

Sélectionnez l’image de votre compte dans le coin supérieur droit de Microsoft Teams, puis cliquez sur « Options » et « Notification ». Une fenêtre s’ouvre. Cliquez sur « notifications ». Dans cet exemple, les notifications « de base » que vous pouvez gérer sont liées aux conversations.

Microsoft Teams notifications bis

Vous pouvez par exemple ici gérer la façon dont vous êtes alerté par les @mentions. Rappelons que celles-ci permettent d’attirer l'attention d'une personne dans une conversation de canal ou une discussion. Pour être bien renseigné à chacune des mises à jour, vous pouvez choisir de les recevoir dans la « bannière et le flux ». Dans ce cas, vous recevrez une notification sur le bureau. Elle s’affichera dans l’angle inférieur droit de votre écran sur Windows et en haut à droite sur macOS.

Microsoft Teams changer notification
Bannière affichée sur Windows
Microsoft Teams notifications ter
Bannière affichée sur macOS

Vous recevrez également une notification dans le flux, qui se trouve dans le coin supérieur gauche de Teams.

Exemple notification Microsoft Teams
Exemple de notification dans Microsoft Teams

Les réponses que vous recevez peuvent quant à elles être notifiées dans la bannière ou être désactivées. De leurs côté, les mentions J’aime et réactions peuvent être affichées dans la bannière et le flux, dans le flux ou être désactivées. Notons que par défaut dans Teams, vous recevrez à la fois les notifications de bureau et les alertes de flux d’activités pour @mentions et les messages directs. Bon paramétrage !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Haut de page