Microsoft : $1,2 milliard sur les abonnements Xbox Live

08 juillet 2010 à 16h17
0
0096000000432274-photo-logo-xbox-live.jpg
Le département Entertainments & Devices, récemment restructuré chez Microsoft, aurait enregistré une année financière plutôt satisfaisante puisque selon le magazine BusinessWeek, les activités liées à la console de jeux Xbox de Microsoft auraient générées plus d'un milliard de dollars pour la société.

Sur les 25 millions d'utilisateurs de la Xbox, la moitié d'entre eux auraient souscris à l'abonnement XBox Live commercialisé en France pour 59,99 euros. La souscription permet notamment de jouer en ligne à plusieurs, de louer des films ou de bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires comme la messagerie instantanée ou la consultation de ses réseaux communautaires. Les revenus directs liés à l'abonnement s'élèvent à 600 millions de dollars, une somme plus que doublée par les revenus indirects des partenaires (locations de films ou de séries télévisées).

Au total, Microsoft aurait donc gagné plus d'1,2 milliard de dollars entre le 30 juin 2009 et le 30 juin dernier. Cela devrait permettre de palier les faibles revenus générés par les autres secteurs du département Entertainments & Devices à savoir : les ventes de la console et les activités dans le domaine de la téléphonie mobile. A ce sujet, l'analyste Matt Rosoff du cabinet Directions affirme : « Xbox Live a permis de vendre beaucoup de consoles tout en fidélisant les joueurs. Tout le monde parle de l'incapacité de Microsoft à innover mais il s'agit bien là d'un exemple remarquable d'innovation ».

Après avoir présidé la division Entertainment & Devices chez Microsoft, Robbie Bach et J. Allard, annonçaient au mois de mai leurs départs causés par une restructuration interne de la société. C'est désormais le PDG Steve Ballmer lui-même qui est chargé de superviser les équipes de Xbox et de Windows Mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top