Microsoft : $1,2 milliard sur les abonnements Xbox Live

08 juillet 2010 à 16h17
0
0096000000432274-photo-logo-xbox-live.jpg
Le département Entertainments & Devices, récemment restructuré chez Microsoft, aurait enregistré une année financière plutôt satisfaisante puisque selon le magazine BusinessWeek, les activités liées à la console de jeux Xbox de Microsoft auraient générées plus d'un milliard de dollars pour la société.

Sur les 25 millions d'utilisateurs de la Xbox, la moitié d'entre eux auraient souscris à l'abonnement XBox Live commercialisé en France pour 59,99 euros. La souscription permet notamment de jouer en ligne à plusieurs, de louer des films ou de bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires comme la messagerie instantanée ou la consultation de ses réseaux communautaires. Les revenus directs liés à l'abonnement s'élèvent à 600 millions de dollars, une somme plus que doublée par les revenus indirects des partenaires (locations de films ou de séries télévisées).

Au total, Microsoft aurait donc gagné plus d'1,2 milliard de dollars entre le 30 juin 2009 et le 30 juin dernier. Cela devrait permettre de palier les faibles revenus générés par les autres secteurs du département Entertainments & Devices à savoir : les ventes de la console et les activités dans le domaine de la téléphonie mobile. A ce sujet, l'analyste Matt Rosoff du cabinet Directions affirme : « Xbox Live a permis de vendre beaucoup de consoles tout en fidélisant les joueurs. Tout le monde parle de l'incapacité de Microsoft à innover mais il s'agit bien là d'un exemple remarquable d'innovation ».

Après avoir présidé la division Entertainment & Devices chez Microsoft, Robbie Bach et J. Allard, annonçaient au mois de mai leurs départs causés par une restructuration interne de la société. C'est désormais le PDG Steve Ballmer lui-même qui est chargé de superviser les équipes de Xbox et de Windows Mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top