LG QNED : les téléviseurs Mini LED du géant coréen débuteront cet été sur le marché

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 juin 2021 à 14h35
5
LG QNED - MiniLED
© LG

Dans un communiqué partagé ce mercredi, LG annonce le lancement de sa gamme de téléviseurs QNED dès cet été. Pour rappel, ces modèles sont basés sur la technologie Mini LED .

Trois modèles QNED feront leurs premiers pas sur le marché très bientôt. Dans un communiqué, LG nous donne des nouvelles de sa gamme de téléviseurs QNED, basée sur la technologie d'affichage Mini LED. Déclinés pour l'heure en trois modèles : les QNED99 et QNED95 (en 8K) et le QNED90 (4K), ces nouveaux téléviseurs arriveront en Amérique du Nord courant juillet. Pour les autres marchés, dont l'Europe, un lancement « dans les semaines qui suivront » est évoqué.

LG embraye sur le MiniLED

Pour rappel, la technologie d'affichage Mini LED (qu'il ne faut pas confondre avec la technologie Micro LED portée par Samsung, entre autres) est un « nouveau » système de rétroéclairage utilisant un très grand nombre de LEDs miniatures (30 000 dans le cas du QNED 99 de 86 pouces) pour obtenir une excellente luminosité, mais aussi et surtout un contraste beaucoup plus intense. D'après LG, le Mini LED permet à ses téléviseurs QNED d'obtenir un ratio de contraste 10 fois supérieur à celui de téléviseurs LCD classiques.

La firme, qui promet « un bond de géant dans la qualité d'image sur TV LCD », note The Verge, ne précise toutefois pas que la technologie OLED reste encore un cran devant en termes de qualité d'affichage et de contraste. Cette dernière utilise en effet des pixels capables d'émettre leur propre lumière, tandis que la technologie Mini LED implique toujours de faire passer la lumière de ces nombreuses LED à travers un panneau LCD.

LG QNED : une gamme coûteuse

Si le créneau de lancement des premiers téléviseurs LG QNED est maintenant précisé, LG ne s'est pas encore aventuré sur la question des prix. Pour l'instant, aucun tarif officiel n'est donc annoncé pour les trois modèles annoncés par le géant coréen.

En attendant d'en savoir plus de source officielle, le site spécialisé FlatPanelsHD nous donnait il y a quelques mois une première estimation. Le téléviseur 8K QNED99 serait ainsi proposé à partir de 5 000 dollars en 75 pouces contre 8 000 dollars en 86 pouces. Le QNED90 (4K) irait pour sa part tutoyer les 4 000 dollars en 86 pouces.

Quelle diagonale viser pour votre nouveau téléviseur ? De nombreux critères sont à prendre en compte, tels que : l'angle de vision, le recul. Notre article tente de vous éclairer pour trouver la taille idéale pour votre futur téléviseur
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Klipsch officialise ses T5 II ANC : les écouteurs luxueux passent un cap silencieux (et tarifaire)
Téléviseurs 8K, un marché de niche ? Plus de 50 modèles ont été certifiés au 1er semestre 2021
Galaxy Buds 2 : des specs et le prix des écouteurs Samsung ont fuité en ligne
LG met à jour sa gamme d'intra sans-fil avec les TONE Free FP à nettoyage UV
Samsung profiterait du CES 2022 pour dévoiler les premiers téléviseurs QD-OLED
Bang & Olufsen lance Beoplay EQ, des écouteurs True Wireless à réduction de bruit
Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Haut de page