© Intel
© Intel

Le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique se fait attendre, mais ce n'est sans doute plus qu'une question de semaines.

Par le passé, Intel avait déjà présenté – en images – ses cartes graphiques Arc Alchemist dont on attend toujours une date de sortie officielle. Lors de l'Intel Extreme Masters, l'Américain en a rajouté une couche.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Première sortie « publique »

À Dallas, Intel avait donc mis en place une carte graphique dans une boîte en plexiglas, sans toutefois que nous ayons confirmation qu'il s'agissait d'une carte fonctionnelle ou d'une simple maquette.

© TechPowerUp

En effet, Intel n'a pas réalisé de démonstration et on se contentera donc de tirer quelques conclusions de ces photos publiées par TechPowerUp. Il est ainsi possible de confirmer qu'Intel n'a pas utilisé le port d'alimentation 12 broches : il se contente d'un 8 broches et d'un 6 broches.

Pour le reste, rien dont nous ne soyons pas déjà au courant et surtout pas de précision quant à la date de sortie de ces cartes qui perdent un peu plus en intérêt à chaque semaine qui passe.

Source : TechPowerUp