Résultats trimestriels : HTC s'attend à une croissance nulle

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme revoit ses ambitions à la baisse. Victime de la forte concurrence sur le marché des smartphones Android, HTC vient d'avertir les marchés que ses résultats seraient moins bons que prévus.

Le taiwanais vient de publier un avertissement au sujet de ses résultats financiers. HTC prévoit de réaliser un chiffre d'affaires trimestriel de 100 milliards de dollars taiwanais. Pour rappel, la firme avait été plus enthousiaste et avait prévu d'afficher grâce aux fêtes de fin d'année, un chiffre de 130 milliards de dollars taiwanais pour 12,5 millions de smartphones vendus.

La concurrence sur le marché des smartphones Android (notamment de Samsung) aura eu raison de cet enthousiasme. HTC a donc publié une annonce visant à anticiper ses résultats pour la fin d'année. Elle explique qu'au dernier trimestre, elle n'enregistrera pas de croissance sensible de son chiffre d'affaires.

HTC tente d'anticiper des résultats médiocres d'autant que de nouvelles rumeurs évoquent un échec probable du rachat de S3 Graphics par la firme de Taiwan. En juillet dernier, HTC avait annoncé le rachat de la société spécialisée dans les chipsets et processeurs graphiques. L'intérêt de la manœuvre résidait également dans l'acquisition de brevets clés sur l'optimisation des performances des GPUs avec une consommation électrique améliorée.

Après avoir perdu un procès contre Apple, le risque plane que les brevets appartenant à S3 ne puissent pas être utilisés sur le territoire américain. Dans cette hypothèse, la distribution de mobiles HTC aux Etats-Unis pourrait être fortement handicapée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance un Pentium 350 pour les mini-serveurs
Bureau virtuel : Orange relance son
Sosh annonce une
B&You : les abonnés profitent allègrement de l'illimité
WiMax : IFW (groupe Iliad) lance son offre pour les pros
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page