Résultats trimestriels : HTC s'attend à une croissance nulle

La firme revoit ses ambitions à la baisse. Victime de la forte concurrence sur le marché des smartphones Android, HTC vient d'avertir les marchés que ses résultats seraient moins bons que prévus.

Le taiwanais vient de publier un avertissement au sujet de ses résultats financiers. HTC prévoit de réaliser un chiffre d'affaires trimestriel de 100 milliards de dollars taiwanais. Pour rappel, la firme avait été plus enthousiaste et avait prévu d'afficher grâce aux fêtes de fin d'année, un chiffre de 130 milliards de dollars taiwanais pour 12,5 millions de smartphones vendus.

La concurrence sur le marché des smartphones Android (notamment de Samsung) aura eu raison de cet enthousiasme. HTC a donc publié une annonce visant à anticiper ses résultats pour la fin d'année. Elle explique qu'au dernier trimestre, elle n'enregistrera pas de croissance sensible de son chiffre d'affaires.

HTC tente d'anticiper des résultats médiocres d'autant que de nouvelles rumeurs évoquent un échec probable du rachat de S3 Graphics par la firme de Taiwan. En juillet dernier, HTC avait annoncé le rachat de la société spécialisée dans les chipsets et processeurs graphiques. L'intérêt de la manœuvre résidait également dans l'acquisition de brevets clés sur l'optimisation des performances des GPUs avec une consommation électrique améliorée.

Après avoir perdu un procès contre Apple, le risque plane que les brevets appartenant à S3 ne puissent pas être utilisés sur le territoire américain. Dans cette hypothèse, la distribution de mobiles HTC aux Etats-Unis pourrait être fortement handicapée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Forfait mobile : derniers jours pour profiter de l'offre B&You 200 Go à moins de 15€
Haut de page