HP crée une nouvelle division mobilité avec un ancien de Nokia chargé de MeeGo

Thomas Pontiroli
20 août 2012 à 15h30
0
Un an après avoir renoncé à produire des tablettes, HP revient sur sa décision en créant une nouvelle division mobilité chargée de développer et de produire des terminaux grand public. La business unit sera dirigée par l'ancien reponsable du programme MeeGo chez Nokia, Alberto Torres.

00B4000005363040-photo-alberto-torres-hp-mobility.jpg
Machine arrière pour HP. Après avoir abandonné la production de sa tablette TouchPad en 2011 puis avoir rendu son système d'exploitation WebOS open source, HP fait à nouveau parler de lui dans le domaine de la mobilité. Selon une note interne publiée par The Verge, le constructeur vient de créer une branche dédiée à la mobilité (Mobility Global Business Unit).

Le constructeur semble donc à nouveau sur les rails pour produire de nouvelles tablettes. Dans cette note rédigée par Todd Bradley, le directeur du département imprimantes et PC grand public, il est écrit que HP va « réinvestir dans la mobilité en se concentrant sur la recherche et développement et en proposant de nouveaux produits étonnants ».

Fait marquant : la nouvelle unité sera dirigée par l'ancien responsable du système d'exploitation MeeGo au sein de Nokia, Alberto Torres. Selon le mémo, ce dernier aura pour mission première d' «accélérer la stratégie sur les tablettes afin de commencer à produire des terminaux à destination du grand public et des petites entreprises ». Il prendra ses fonctions le 3 septembre en tant que vice-président Senior de la Mobilité.

Il est ainsi probable que l'équipe d'Alberto Torres travaille en étroite collaboration avec Gram, la spin-off qui rassemble les activités WebOS en dehors de HP, dont la presse a eu écho en fin de semaine dernière. Sur ce point, aucune autre précision n'a filtré pour l'instant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top