Google préparerait un changement d'image et de nom pour Nest

Par
Le 08 novembre 2018
 0
nest

Google serait en train de réfléchir à un changement d'identité pour sa marque Nest, dédiée aux produits de la maison connectée (thermostats, caméras, serrures, avertisseurs et systèmes de sécurité).

Selon 9to5google, la réflexion pour le changement d'identité, et peut-être même de nom pour Nest, n'en serait qu'au début. Il n'est pas sûr que ce changement aboutisse, et aucune date n'est connue.

Un petit relooking pour relancer les ventes ?

Il faut dire que la marque Nest aurait bien besoin d'un petit coup de boost. L'entreprise Nest a été acquise par Google en 2014, qui a ensuite placé l'ensemble sous sa marque Alphabet avant de faire machine arrière en 2015, Nest revenant dans le giron Google.

Le géant ne semble pas savoir que faire de cette marque. Et si le changement d'identité en discussion s'accompagnait (aussi) d'une baisse des prix ? Dans un environnement des objets connectés pour la maison devenu très concurrentiel, l'offre de Nest est un peu décalée avec une gamme limitée avec des prix élevés.

En 2016 déjà, la marque Nest semblait fragilisée. Le mariage souhaité avec la start-up Dropcam - par suite de son rachat par Google - n'avait pas vraiment pris. A l'époque, le management de Tony Fadell, le père de l'iPod, était qualifié de « bureaucrate », et de nombreux collaborateurs avaient quitté le navire.

Quel avenir pour Nest ? Réponse (peut-être) en 2019.
Modifié le 08/11/2018 à 14h16

Les dernières actualités Google

scroll top