Google étend à nouveau ses compétences. Loin de son premier cœur de métier, le groupe annonce le rachat de la société américaine Lift Labs. Cette dernière est à l'origine d'un ustensile destiné aux personnes atteintes de tremblements. Le montant du rachat n'est pas mentionné par Google.
L'objet se présente comme un ustensile multi-usage particulièrement destiné aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Il contient plusieurs capteurs chargés de détecter les tremblements de la main de son propriétaire. Ces derniers sont ensuite compensés par un mouvement du manche qui vient stabiliser l'objet et son contenu.
Une cuillère, une fourchette ou même une clé peuvent être ainsi utilisées avec cet ustensile vendu moins de 300 dollars. L'objet continuera d'être proposé au public suite au rachat par Google.
De leur côté, les équipes de Lift Labs vont rejoindre la division Google X. Cette dernière développe déjà des services liés aux drones ou aux voitures sans conducteurs. Le géant américain continue donc son offensive dans le domaine de la santé. Il a par exemple déjà mis sur pied une structure, baptisée Calico, dont le but est de développer des technologies censées répondre aux besoins de santé des personnes âgées.
Pour en savoir plus :
- Authentification : les alternatives biométriques aux mots de passe
- La fourchette HAPIfork se lance sur KickStarter : rencontre avec ses créateurs
- Vidéo HAPIfork : notre avis sur la première fourchette connectée Bluetooth et USB. (ci-dessous)