Google se met aux couverts intelligents et rachète Lift Labs

Olivier Robillart
Publié le 11 septembre 2014 à 09h26
Le groupe agrandit son inventaire dans les domaines du bien-être et de la santé. Google va racheter Lift Labs, une société qui édite une cuillère/fourchette/clé vibrante destinée en particulier aux personnes souffrantes de tremblements.

00FA000007609285-photo-lift-labs.jpg
Google étend à nouveau ses compétences. Loin de son premier cœur de métier, le groupe annonce le rachat de la société américaine Lift Labs. Cette dernière est à l'origine d'un ustensile destiné aux personnes atteintes de tremblements. Le montant du rachat n'est pas mentionné par Google.

L'objet se présente comme un ustensile multi-usage particulièrement destiné aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Il contient plusieurs capteurs chargés de détecter les tremblements de la main de son propriétaire. Ces derniers sont ensuite compensés par un mouvement du manche qui vient stabiliser l'objet et son contenu.

Une cuillère, une fourchette ou même une clé peuvent être ainsi utilisées avec cet ustensile vendu moins de 300 dollars. L'objet continuera d'être proposé au public suite au rachat par Google.

De leur côté, les équipes de Lift Labs vont rejoindre la division Google X. Cette dernière développe déjà des services liés aux drones ou aux voitures sans conducteurs. Le géant américain continue donc son offensive dans le domaine de la santé. Il a par exemple déjà mis sur pied une structure, baptisée Calico, dont le but est de développer des technologies censées répondre aux besoins de santé des personnes âgées.

Pour en savoir plus :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles