Google rachète Divide, spécialiste d'Android en entreprises

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient d'effectuer une nouvelle acquisition et s'est tourné vers la société Divide spécialisée dans la gestion de smartphones Android en entreprises.

A son tour, Google s'intéresse aux solutions MDM - Mobile Device Management - permettant à une entreprise de gérer sa flotte de smartphones. Pour le géant californien il s'agit également de faire face au BYOD et de proposer une solution autorisant les employés d'une société à continuer d'utiliser leurs smartphones personnels pour le travail.

000000E607368909-photo-divide.jpg
000000E607368913-photo-divide.jpg


Précédemment connu sous l'appellation Enterproid, Divide fut financé, entre autres, par Google Ventures et avait levé 25 millions de dollars. En entreprise, Divide propose un tableau de bord permettant de gérer toute une flotte de smartphones Android ou iOS sur lesquels il sera possible d'installer des applications avec des règles d'accès limitée à l'entreprise.

La connexion entre le smartphone et le serveur est chiffrée et Divide créera automatiquement un espace sécurisé sur le smartphone sur lequel l'employé pourra y stocker ses données. L'administrateur sera quant à lui en mesure d'identifier les malwares puis de les ôter à distance.

La société Google compte-t-elle commercialiser sa propre solution MDM ? Quoi qu'il en soit Divide conservera sa base de clients et ne stoppera pas ses activités. Sur ce marché, Google pourrait rapidement faire de l'ombre aux autre acteurs principaux qu'il s'agisse de BlackBerry Enterprise Server, AirWatch Enterprise Mobility Management Platform ou Citrix XenMobile.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix se lancerait en France aux alentours du 15 septembre
SFR lance RED + Box, une offre mobile, ADSL et TV avec décodeur Android
Mblok : un cloud personnel à porter sur soi
Malware BlackShades : une centaine d'arrestations dans le monde, dont 26 en France
Twitter envisagerait de racheter SoundCloud
Telenav adopte OpenStreetMap et propose un SDK alternatif à Google Maps
Infos US de la nuit : GoPro prêt pour son entrée en Bourse, Google acquiert Divide
Nikon 1 S2 : un hybride d'entrée de gamme sans fioriture
Gestion du multiécran : les différents réglages possibles sous Windows 8
Apple et Samsung chercheraient à nouveau un règlement à l'amiable
Haut de page