LG et Google proposent un abonnement gratuit à Stadia pour les possesseurs d'une Smart TV LG

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 août 2022 à 16h55
31
Stadia © Stadia
© Google

Cette information s'adresse aux heureux propriétaires d'un téléviseur LG. En effet, la marque sud-coréenne a travaillé main dans la main avec Google pour proposer un abonnement gratuit à Stadia.

Et cette offre limitée dans le temps est disponible dès maintenant !

Le Cloud gaming est partout !

La dynamique du (presque) tout dématérialisé poursuit son chemin dans l'industrie du jeu vidéo. Ces derniers mois, plusieurs grandes marques ont décidé d'investir dans le domaine du Cloud gaming. Dans cette liste, on retrouve bien évidemment NVIDIA avec GeForce Now, Xbox, Shadow ou encore le très récent Luna d'Amazon. Mais fin 2019, c'est Google qui semblait devenir le meilleur représentant pour cette nouvelle façon de jouer. Hélas, Stadia n'a jamais réellement décollé.

Depuis quelque temps déjà, des rumeurs au sujet de l'arrêt définitif de ce cher Stadia circulent sur internet. Mais jusqu'à présent, la firme californienne n'a toujours pas acté la chose. C'est même le contraire puisque Google vient de signer un partenariat avec LG dans le but de rendre sa plateforme de Cloud gaming plus accessible.

Les jeux s'invitent dans nos TV

Cela n'a échappé à personne, les plus grands fabricants de téléviseurs se penchent désormais sur le jeu vidéo en s'associant avec les propriétaires des principaux services de Cloud gaming. Après Samsung en juin, c'est au tour de LG de franchir ce pas important. Ainsi, les possesseurs d'une Smart TV LG peuvent désormais réclamer trois mois d'essai gratuit à Stadia Pro. Une cinquantaine de jeux y sont accessibles à volonté et de nouveaux titres sont ajoutés fréquemment.

Pour jouer, il faut simplement utiliser une manette compatible (Xbox, PlayStation, Switch, Stadia…). L'offre s'affichera via une notification ou bien en passant directement par le LG Content Store. Enfin, seuls les téléviseurs dotés de webOS 5.0 (ou ultérieur) peuvent bénéficier de cet avantage valable jusqu'au 31 janvier 2023.

Source : LG

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
21
Bombing_Basta
Enfin, seuls les téléviseurs dotés de webOS 5.0 (ou ultérieur) peuvent bénéficier de cet avantage<br /> Ça, je le voyais venir gros comme une télé à 180000€…<br /> Sachant que LG ne met pas à jour ses télés ou presque, enfin la mienne est toujours sous le webos de sortie de carton en 2016.
Orezzo
Achetez une télé « bête » si c’est encore possible et lui coller un box xiaomi ou Nvidia
ludovicforce
j’espère que leur TV possède un réseau gigabite…<br /> Sur ma TCL androidTV j’ai testé Geforce now ca bug a mort c’est moche et latence de malade, alors que sur mon smartphone en wifi et sur le PC ça passe nickel a fond avec une latence de 10 voir 20 ( j’ai du 400 mbits chez moi), du coup je me suis penché sur le sujet et effectivement c’est dû au réseau limité a 100mbits de la TV soit environ 15mb en download… insuffisant pour avoir la meilleur des qualité
mrassol
Bombing_Basta:<br /> Sachant que LG ne met pas à jour ses télés ou presque, enfin la mienne est toujours sous le webos de sortie de carton en 2016.<br /> Voila pourquoi ma prochaine TV ne sera pas une LG …
Kidarawen
Bah, perso j’ai une LG depuis maintenant 3 mois, j’ai eu au moins 3 MAJ, donc non, pas de soucis de MAJ, faut voir s’il a acheté en 2016 une TV de 2016 ou moins qui ne reçoit plus de MAJ.<br /> Ma télé date de 2021, et j’ai des maj souvent (ref : TV LED 4K 75UP76703).<br /> Mes parents ont aussi acheté une LG à Noël dernier, et déjà pas moins de 6 maj.<br /> Donc non, LG met bien à jour ses télé (récentes)
Kidarawen
Pas d’accord, j’ai une LG qui reçoit bien des mises à jour assez souvent
Bombing_Basta
Recevoir une maj, et recevoir une maj de webos, c’est pas la même chose.<br /> Je parlais bien de webos.<br /> J’ai reçu une maj parfaitement inutile il y a quelques mois.
bennj
Tu ne fais pas la différence entre mise à jour de la version de l’OS qui elle effectivement reste fixe, et mises à jour internes à la TV. Perso avec ma LG OLED B9 je ne compte même plus les mises à jour que j’ai recu pour améliorer les fonctionnalités de la TV. Il y a aussi souvent des maj des applications, et des rajouts des plus populaires. J’ai eu une B6 et c’était la même chose. Aucun problème avec LG.
Bombing_Basta
Relis mon premier message, il s’agit bien de la version de WebOS dont je parle.<br /> La maj des applications ne dépend pas de LG pour les apps non LG, je viens d’avoir l’app amazon vidéo mise à jour (à son lancement) sans mise à jour de la télé.<br /> C’est franchement dommage d’avoir une smart TV qui a son système, WebOS, figé.
NiZKream_77
Perso j’ai un LG b9 et oui je suis d’accord LG abuse sur les versions webos tu achètes une TV pour qu’elle dure des années et tous les ans tu as des nouvelles versions de webos et fonctionnalités qui ne sont pas disponible sur les TV des années précédentes… C’est stupide…<br /> Du coup bah NVIDIA Shield oblige
sevensam
moi je trouve meme que ma lg oled fait beaucoup de mises a jour respectivement a ma panasonic oled
Jirru
Je confirme qu’il faudrait une bonne mise à jour pour accompagner cette offre.<br /> J’avais fait l’essai de GForce Now et Stadia au moment de l’annonce des partenariats et c’était injouable sur une LG G1 connectée en Wifi via une livebox5 / routeur wifi6 d’orange en fibre (aucun soucis sur PC).<br /> Le son et l’image sautaient presque toutes les 5 sec, beaucoup de latence.<br /> Je pourrai réessayer avec la livebox 6, mais pas convaincu que ça change grand chose et surtout que ça soit représentatif.<br /> C’est bizarre de proposer de tels services aussi peu stables :/.
arthur6703
Comme dit plus haut, idéalement il faudrait acheter un écran « de base » et que la partie intelligente soit gérée par un appareil tiers pour ne pas être bloqué par la politique de non mise à jour des constructeurs
Werehog
100Mb = 10Mo environ quand on enlève l’encapsulation<br /> Mais de mémoire Geforce Now est loin des 100Mb en qualité max. Par contre ça peut lagguer chez le client quand le matériel ne suit pas. Il faut un cpu qui suive le décodage vidéo si y’a pas de gpu pour le gérer par exemple. Donc sur une TV TCL, je me pencherais plus sur le cpu comme facteur limitant (voire même la ram)
kisama56
L’appareil tiers a de forte chance d’être sous Android et si c’est bien niveau appli, niveau réactivité et plaisir de navigation ça n’a rien à voir avec LG.<br /> Ce qui m’ennuie le plus c’est le manque d’application. Celle de France TV a même pas marché 6 mois. Aucune appy Synology… Heureusement y a quand même l’application arte (mais y a pas tout les programmes par rapport au site)
julla0
Oui enfin ta tv a 1 an, tu n’es donc pas vraiment une référence pour l’instant…
julla0
Oui Android TV c’est top. Quel plaisir sur une shield sortie pour ma part en 2017.
MqcdupouletBasquez
Après c’est une question bête sans doute, mais ça vous sert à quoi un OS sur une télé quant on est en France avec des Box ?
TofVW
La vraie question, c’est : à quoi servent les box quand on a une Smart TV ? <br /> Et sinon, chez Bouygues, Red et Sosh, il y a des offres Internet sans TV, c’est moins cher et c’est très bien comme ça.
elrazor
MqcdupouletBasquez, C’est une SmartTV, connectable sur réseau, tout simplement par les applis qui sont dispos dans le store et qui fonctionne directement a partir de la TV sans passer par une Box, d’autres part sur LG, il y a une appli que j’utilise « Plex Media Player » qui se connecte sur mon serveur "Plex Media Server sous Windows 2016 Server et directement sur ma TV, j’ai une interface local comme un Netflix maison et c’est bien pratique. l’OS est bien pratique pour les nouvelles technologies de diffusion. C’est finit les TV LCD ou à ampoules, plus besoin de brancher de DVD de Salon, Magnétoscopes ou autres, sauf les Clés USB qui sont bien pratique pour certains cas de figure.
c1ubic
au risque de passer pour un chieur on écrit « un smart TV » et non pas « une smart TV » puisqu’il s’agit ici d’un téléviseur et non pas de la télévision qui est smart, la télévision c’est globalement ce que l’on reçoit, le téléviseur c’est le matériel qui affiche la télévision.
chicour
Pareil. Ma 55ec910v de 2016 est arrivée avec canal et spotify disparus entre temps. Aucune maj bref webos est joli mais c’est tout<br /> Sinon c’est une super idée. Perso si je peux jouer à la xbox en 4k pour un petit abo je prends. Acheter une S bridée en 1440p pour juste un jeu (forza) c’est dommage. vraiment génial pour les joueurs comme moi qui n’ont plus forcément le temps avec la vie active + famille<br /> Espérons la même à venir sur Android tv de base sans boîtier en plus
Bombing_Basta
Tu es sûr que c’est 55EC910V et pas 55EC930V ou 55EG910V ?<br /> Cette dernière est celle que j’ai (OLED FHD 3D incurvée) ^^<br /> Et WebOS est bien en effet, surtout le pointeur de souris avec la télécommande giroscopique, je ne comprends pas que seul LG fasse ça.<br /> Seules les maj de l’OS laissent à désirer chez LG, j’en ai déjà fait les frais avec mon premier smartphone (Optimus 3D)…
elrazor
Pour info et pour pas passer comme un chieur " Par définition, une Smart TV est un téléviseur connecté à internet. Donc pourquoi ne pas la transformer en simple écran d’ordinateur via son navigateur internet ? Vous pouvez facilement l’utiliser pour surfer, visionner des vidéos en ligne, gérer votre boîte mail, etc et en recherchant sur Google: « C’est quoi la Smart TV ?<br /> la rédaction de Futura. Une smart TV, aussi appelée télévision connectée ou télévision intelligente, est un téléviseur raccordé d’une manière ou d’une autre à internet dans le but d’apporter aux téléspectateurs un ensemble de services. » bon week-end.
Bombing_Basta
Je dirais même plus, au risque de passer pour un chieur, je donne le genre que je veux à mona TV.<br />
chicour
Non la 910 1080p. Revendue cette année après passage à une philips oled706
Bombing_Basta
Oui FHD (1080p donc).<br /> Et tu l’as revendue combien ?
chicour
Je viens de chercher… 500e en début 2022
Bombing_Basta
Ah ouais quand même, je pensais pas qu’il vaudrait encore autant
D0t_C0m
Comment relancer un service qui n’intéresse personne ?<br /> imposez le, les quéqués suivront
wackyseb
Totalement d’accord ou presque.<br /> J’ai des smart TV LG dont une Qned 2022 et une vieille Samsung.<br /> J’ai jamais utilisé les fonctions « connectées » de mes TV.<br /> Pour ça j’utilise des Apple TV sauf ma Vieille Samsung qui utilise une FireTV que j’ai récupéré pour tester et qui est resté.<br /> Jamais branché ma Box TV non plus. La POP de Free.<br /> Le boitier TV Orange/Sosh est connu pour avoir la pore interface possible. bouygues et SFR s’en sortent juste honorablement. Free est bien devant mais ça ne peux pas lutter face à une Shield ou une Apple TV
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités de protection de votre vie privée, les voici
Ne manquez pas cette offre incroyable sur le Samsung S20 +
Avis aux gamers ! Cet écran PC signé Asus voit son prix chuter !
La montre connectée Samsung Galaxy Watch4 4G est à -100€ chez Fnac !
Dernières heures pour profiter du forfait Free 90 Go à prix fou
La dernière version de Microsoft Edge simplifie la migration depuis Google Chrome
Voila un tapis de souris XXL à moins de 15€ !
Economisez 150€ sur ce PC gaming de chez Asus en ce moment chez Darty
Chez Boulanger, le PC portable gamer Acer Nitro 5 et sa RTX 3070 perd 1/4 de son prix
Cette fonctionnalité disparue des premières versions bêta d'iOS 16 fait enfin son retour
Haut de page