Google veut simplifier le changement d'appareils pour vos écouteurs et casques

25 juillet 2022 à 08h45
1
Commutation Audio Google © © Google
© Google

De nos jours, beaucoup d’entre nous disposons d’appareils en tous genres. Le monde étant de plus en plus connecté, nous essayons alors de nous adapter à lui. Et parce que de plus en plus d’appareils envahissent notre quotidien, Google veut nous simplifier la vie en matière de commutation audio.

La sortie des Pixel Buds Pro approchant à très grands pas, la firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle technologie pensée pour faciliter votre quotidien.

Fast Pair : appairer vos appareils en un rien de temps

Voilà déjà quelques années que les utilisateurs et utilisatrices d’Android peuvent jumeler en toute simplicité leurs écouteurs à leur smartphone ou tablette grâce à Fast Pair. Ainsi, il est possible d’associer vos écouteurs sans fil directement à votre compte Google afin qu’ils puissent se synchroniser à l’ensemble de vos appareils Android. Une fonctionnalité très pratique, qui devrait également arriver sur vos montres connectées.

De toute évidence, acheter autant de casques ou d’écouteurs que nous avons d’appareils n’est pas une solution viable sur la durée. En plus d’être contraignante en matière d’ergonomie, cette alternative se veut particulièrement coûteuse. C’est pourquoi Google a décidé d’introduire une nouvelle technologie de commutation audio pensée pour simplifier encore plus le basculement entre appareils.

Google veut améliorer votre expérience de commutation audio

Dans un article de blog publié récemment, Google a présenté une nouvelle technologie de commutation audio qui a recours au protocole Fast Pair et qui vous confère davantage de souplesse. Voici ce que nous dit le géant américain à son sujet :

« Notre technologie de commutation audio s'appuie sur Fast Pair pour utiliser des informations contextuelles sur ce que vous écoutez afin de changer l'audio en fonction de vos actions. Nous avons plus de catégories qui sont classées pour déterminer comment hiérarchiser les sons entre les appels téléphoniques, les médias et tous les sons que vos appareils peuvent émettre. Ainsi, par exemple, si vous regardez une vidéo sur votre tablette et que vous recevez une notification sur votre téléphone, le son de votre casque ne passera pas sur votre téléphone. Mais si vous recevez un appel téléphonique, le son de votre casque effectuera le changement ».

En d’autres termes, si vous disposez d’un smartphone Android compatible avec le Bluetooth multipoint, le son basculera automatiquement d’un dispositif à l’autre. Alors, vos écouteurs choisiront quel appareil prioriser en fonction du contexte. Si, par exemple, vous n’êtes pas en phase avec le choix opéré, une notification vous permettra de basculer l'audio vers l'appareil d'origine.

Si les Pixel Buds Pro, attendus pour le 28 juillet prochain, prendront évidemment en charge cette fonctionnalité, notez que celle-ci sera également prise en charge par des écouteurs Sony et JBL quelques semaines plus tard (les modèles concernés restent à déterminer). Cela signifie cependant que tous les écouteurs ne supporteront pas la fonction de commutation audio de Google, bien que la compatibilité doive s'étendre au-delà d'Android à l'avenir, à en croire les dires de la société.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bmustang
j’aime lire « google veut simplifier » et qui revient souvent dans les titres de clubic à rire
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page