Les appels Google Meet pourraient bientôt vous sembler plus « naturels » à l'oreille

03 juillet 2022 à 15h10
0
Google Meet © Google

Si vous avez pour habitude de recourir à Google Meet, sachez que le service de visioconférences verra prochainement la qualité audio de ses appels rehaussée sur les appareils Android.

Alors que la nouvelle interface Gmail sera bientôt déployée à grande échelle, la firme de Mountain View vient d’annoncer que les utilisateurs et utilisatrices de Google Meet sur smartphones et tablettes allaient bientôt pouvoir bénéficier d’un son plus « naturel » lors de leurs appels vidéo.

Google Meet affine la qualité audio de ses appels

D’ici quelques temps, Google Meet et Google Duo ne devraient faire plus qu'un. En effet, Duo verra ses fonctionnalités intégrées à Meet afin de n’avoir qu’une seule et même application dédiée aux appels vidéo. Mais avant cela, des lignes de code de la version 169 de Google Duo ont permis de constater que la firme s’apprêtait à intégrer une nouvelle option audio dans Google Meet.

Comme nous le rapporte le média SamMobile, grâce à une info initialement repérée par les équipes de 9to5Google, Google Meet devrait très prochainement se voir dotée d’une nouvelle fonctionnalité appelée « séparation stéréo » ou « audio binaural ». Dorénavant, il semble que le son émis par vos interlocuteurs durant vos appels sortira soit vers la gauche, soit vers la droite, en fonction de l’endroit où la personne qui parle apparaît à l’écran.

Jusqu’à présent, le même son était envoyé des deux côtés de vos haut-parleurs. Ainsi, lors de vos réunions, par exemple, vous pourrez désormais plus naturellement localiser qui est en train de parler. Voilà donc une fonctionnalité qui devrait rendre vos appels sur Google Meet plus dynamiques depuis vos appareils mobiles. Sachez enfin que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur Android.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Haut de page