Avec Multisearch, Google répond aux questions que vous n'arriviez pas à formuler jusqu'ici

11 mai 2022 à 19h27
2
Google I/O © Clubic

Prendre une photo d'un plat, d'un vêtement, d'un produit, et de chercher où on peut se le procurer près de chez nous, c'est ce que permet Multisearch.

A l'occasion de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a présenté un puissant outil qui devrait révolutionner la recherche sur internet : Multisearch.

Plus besoin de décrire avec du texte, une photo suffit !

Avec Google Multisearch, il devient possible de lancer une requête via le moteur de recherche non plus seulement via du texte mais par l'intermédiaire d'une image grâce aux capacités de Google Lens. Une fonction qui permet enfin d'accéder à des informations sur un sujet que l'on ne peut pas décrire.

Google I/O © Clubic

Plusieurs exemples ont été données lors de l'annonce. En prenant la photo d'un oiseau, vous pouvez lancez une recherche en ajoutant la requête "quel type d'oiseau est-ce ?", Google répondra à votre question. Cela fonctionne aussi pour un plat dont vous ignorez le nom : une photo, et Google le recherche. Si vous cherchez une pièce de remplacement pour un meuble ou de l'électroménager, une photo vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin.

Multisearch permet d'ajouter du texte à la requête d'image et propose des résultats locaux

Multisearch ne se limite pas à cela puisque Google peut aussi vous aider à trouver facilement autour de vous ce que vous cherchez. Pour un produit ou un objet, on vous indique un magasin où vous pouvez l'acheter. Si vous souhaitez aller manger dans un restaurant qui propose un plat spécifique dont vous n'avez qu'une image, Google vous dresse la liste de ceux de votre quartier ou de votre ville.

Google I/O © Clubic

Pour utiliser cette option, il faut se rendre dans l'app Google d'Android ou d'iOS puis dans la section Google Lens. Ici, il est possible d'uploader une image ou une capture d'écran de la galerie, ou prendre directement une photo avec son appareil. Un balayage vers le haut permet ensuite d'ajouter une requête sous forme de texte.

Dans un premier temps, Multisearch et sa fonction de résultats basés sur la localisation ne seront disponibles qu'en anglais. Une prise en charge des autres langues est prévue pour le futur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Felaz
Merci à Google de nous aider à formuler nos questions
Popoulo
@Felaz : Soit vous n’avez rien compris à cette fonctionnalité, soit vous n’avez pas pris la peine de lire l’article de votre collègue, article plutôt bien résumé dans l’ensemble. Dans les 2 cas, vaut quand même mieux s’abstenir que de lâcher un « :sweat_smile: ».
Felaz
J’ai tout a fait compris, mais je pense, en revanche, que mon second degré a du vous échapper
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Opera 87 facilite la sélection multiple de fichiers
Voici les meilleurs antivirus pour un usage professionnel
CCleaner 6.0 est disponible, voici les deux principales nouveautés
Voici comment résoudre le problème d’écran bleu de la dernière mise à jour Windows 11
Windows 11 Sun Valley 3 : une première build vous suggère des actions contextualisées
Au bord du burn out ? Cette extension vous aide à bosser moins
Windows 10 / 11 : une énième série de problèmes suite aux derniers correctifs
Photoshop : La suite Adobe profite d'une belle promo ce week-end !
Haut de page