GeForce RTX 3080 ASUS / Noctua en images : encombrement maximal !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 mai 2022 à 14h35
8
ASUS x Noctua GeForce RTX 3080 © Videocardz
© VideoCardz

Une carte graphique indéniablement puissante, mais qui vient occuper quatre emplacements PCI Express, est-ce bien raisonnable ?

À diverses reprises, le partenariat ASUS / Noctua a été évoqué. Célèbre fabricant de cartes graphiques, le premier était censé profiter des compétences du second en matière de refroidissement pour des modèles particulièrement « frais ».

ASUS x Noctua GeForce RTX 3080 © Videocardz
© VideoCardz

Deux ventilateurs de 120 millimètres

Une GeForce RTX 3070 a déjà été distribuée et aujourd'hui, nous avons vent des premiers clichés de la mouture RTX 3080. Basée sur le GPU GA102, cette carte ne propose « que » 10 Go de mémoire vive.

ASUS x Noctua GeForce RTX 3080 © Videocardz
© VideoCardz

C'est évidemment la solution de refroidissement qui intéresse le plus et ASUS / Noctua n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère en intégrant deux ventilateurs de 120 millimètres pour une occupation de pas moins de quatre emplacements PCI Express. Vous ne mettrez que cette carte dans votre PC !

ASUS x Noctua GeForce RTX 3080 © Videocardz
© VideoCardz

Une carte qui dispose bien sûr de deux ports d'alimentation 8 broches, de trois connecteurs DisplayPort 1.4 et de deux HDMI 2.1. Nous n'avons pas encore de date précise pour la sortie de cette carte qui devrait être facturée 1 150 euros, soit – au MSRP – 250 euros de plus que la version RTX 3070.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
dredd
Moi j’aurais rajouté une gros autocollant avec un dragon, des flammes, un M-16 et des roues de Monster Truck.<br /> Ridicule sérieux.
leulapin
Le silence n’a pas de prix dans certaines configurations.<br /> A voir si les perfs le justifient surtout, pas certain qu’on trouve beaucoup de RTX 3080 silencieuses en load chez la concurence. Possiblement c’est cette carte qui a le bon gabarit pour jouer ou burner du traitement vidéo.
pitou-01
Vu l’épaisseur de la carte, le poids doit être conséquent. Un support pour carte graphique devient limite obligatoire pour cette carte.
crush56
En quoi c’est ridicule ? D’autant plus que malgré la taille, le design est très sobre.<br /> Et si c’est pour faire du rendu 3D h24 7/7, il vaut mieux avoir un refroidissement efficace de ce style ou un waterblock
gamez
avec un titre d’article pareil, ça aurait été bien d’ajouter des dimensions et/ou masse de l’objet, histoire de se rendre compte plus facilement de l’encombrement
bmustang
bientôt il faudra 2 boitiers pour mettre une cg nvidia
Popoulo
@crush56 : Tout à fait.<br /> Après, hormis des workstations qui accueilleront plusieurs CG (qui seront des quadro ou 3090), qui utilise les autres ports PCI ?
CowboyBebop
Mmmmmm, pour miner de l’Ethereum
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les nouveaux chipsets AMD pour Ryzen 7000 (Zen4) devraient être dévoilés sous peu
La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3070 en promo chez RueDuCommerce
Acer dévoile de nouveaux écrans 3D stéréoscopiques sans lunettes SpatialLabs View
Le futur des cartes SD s'annonce avec la norme SD 9
Voilà un prix très attractif pour ce PC Oled de 14
Toujours plus : la première mémoire DDR5 avec des ventilateurs RGB !
Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Haut de page