L'iPhone XR et l'iPad 2018 en tête des activations d'appareils Apple à Noël

Par
Le 03 janvier 2019
 0
apple iphone xr

Il semblerait que de nombreux petits chanceux ont pu dénicher sous leur sapin un appareil Apple cette année : les chiffres d'activation des iPhone et iPad de dernière génération ont tout bonnement explosé.

C'est notamment l'iPad de 6e génération qui a fait s'affoler les compteurs avec un taux d'activation en hausse de 219%, rapporte l'agence Localytics.

L'iPad règne en maître pendant Noël

Les chiffres communiqués par Localytics sont sans appel : l'iPad continue d'être un produit ultra plébiscité. Si la 6e génération (particulièrement attrayante par son prix réduit) s'arroge la première place du classement, les iPad Pro de 2018 se classent respectivement en 2e et 4e place du classement.

chiffres activation apple noël 2018
Le taux d'activation des appareils Apple pendant Noël. © Localytics

L'iPad Mini de 4e génération est lui aussi très en forme, puisqu'il a représenté 108% des activations d'appareils Apple pendant Noël malgré sa sortie remontant à 2015.

Pour ce qui est des smartphones, c'est bien l'iPhone XR qui se fraie une place dans le top 5. Pas étonnant, dès lors qu'il propose une expérience et un degré de finition impeccable, pour 300€ de moins que l'iPhone XS dont il partage l'essentiel de la fiche technique.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Apple

scroll top