La voiture sans conducteur d’Apple, au ralenti ?

0
Apple tirerait le frein à main sur son projet de voiture autonome. Cette expérience non-confirmée par le groupe (projet Titan) n'atteindrait pas les objectifs fixés, provoquant le départ de plusieurs responsables.

Apple pourrait mettre un coup d'arrêt au projet Titan. Cette expérimentation non-confirmée par le groupe lui-même serait en train d'être remaniée. Selon le New York Times, faute de résultats significatifs, la firme aurait fait le choix d'effectuer un pivot pour rendre l'expérimentation concluante plus rapidement que prévu.

Il ne serait plus question de développer, à proprement parler, une voiture autonome (sans conducteur) propre, mais de mettre en place une technologie de conduite. Apple se « contenterait » ainsi d'élaborer une technologie propriétaire, à même d'être intégrée à un véhicule. Exit donc l'hypothétique « voiture Apple ».

Ce virage aurait entraîné l'éviction de plusieurs responsables et développeurs du projet. Ces informations doivent toutefois rester sujettes à caution, au vu de la nature pour le moins secrète du projet. Toujours est-il que le projet Titan pourrait à présent évoluer dans une autre direction. Apple faisant le choix de s'allier à un, voire plusieurs constructeurs automobiles.

08174844-photo-apple-car.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy S8 : 5,1 et 5,5 pouces sans écran plat
Amazon va finalement embaucher 1 000 personnes en France cette année
Foxconn investit dans le
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 12/09
Twitter transige sur sa limite de 140 caractères (maj)
OnePlus 3 : les ventes ont repris
Le Google Pixel SailFish dévoilé en images ?
Galaxy Note 7 : Samsung vous demande d'éteindre votre appareil
Bon plan : SaferVPN basic à $49 pour une licence à vie
Mozilla : deux bugs repoussent la sortie Firefox 49
Haut de page