GameCase : une manette de jeux pour les terminaux iOS 7

Par
Le 23 septembre 2013
 0
La firme ClamCase vient de dévoiler sa GameCase, une manette de jeux dans laquelle peut s'imbriquer un terminal Apple compatible iOS 7. Un accessoire conçu avec le kit de développement mis à disposition par la firme en juin dernier.

00fa000006657848-photo-gamecase.jpg
Lors de la keynote de la WWDC 2013, Apple avait expliqué son intention de donner toutes les cartes aux développeurs pour concevoir de nouveaux accessoires Bluetooth, et notamment des manettes de jeux. La mise à disposition d'un kit de développement en ce sens et la confirmation de l'implication de firmes comme Logitech laissait augurer du bon. Mais aujourd'hui, c'est une autre entreprise qui dévoile son travail : ClamCase, avec son accessoire GameCase.

Compatible avec les iPad 2, 3, 4 et mini et les iPhone 4/4s , 5/5c et 5s, la GameCase est une manette Bluetooth dans laquelle il faut imbriquer le terminal pour former une console portable aux contrôles qui ne sont pas sans rappeler ceux d'une console de Sony. Au programme, deux sticks directionnels, quatre gâchettes, quatre boutons d'actions, une croix directionnelle et un bouton Start. Le dispositif intègre une batterie lithium-ion polymère destinée à lui donner une grande autonomie, assure ses créateurs, qui peaufinent encore ses caractéristiques.

012c000006657850-photo-gamecase.jpg
012c000006657852-photo-gamecase.jpg

L'usage de l'API proposée par Apple en marge de la sortie d'iOS 7 permet à la GameCase - mais ce sera également le cas de tous les autres accessoires du même type utilisant l'API - d'être compatible avec tous les jeux gérant les gamepad sous iOS. Actuellement, ClamCase assure une compatibilité avec 150 000 jeux disponibles sur l'App Store. A noter qu'il est également possible d'utiliser l'accessoire couplé à un affichage AirPlay sur un grand écran, pour porter l'expérience de jeu mobile dans le salon.

Pour l'heure, ClamCase n'a pas encore annoncé de date de sortie et de prix pour la GameCase, qui devrait bientôt être concurrencée par des dispositifs similaires chez Logitech ou MOGA.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top