Jamais lancé, le Magic Charger d'Apple refait surface !

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 novembre 2022 à 16h10
0
Magic Charger © © MacRumors via @TheBlueMister
© MacRumors via @TheBlueMister

Des images de l' « Apple Magic Charger » ont été partagées sur le net. L'occasion de découvrir en détail un chargeur MagSafe pratique… mais qui n'a jamais été lancé par Apple.

Apple Magic Charger. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal. Il s'agit d'un accessoire de recharge MagSafe conçu et testé par Apple, mais qui n'a malheureusement jamais fait son entrée sur le marché. On le découvre néanmoins cette semaine au travers d'images partagées sur Twitter par le compte « TheBlueMister », spécialisé justement dans les appareils Apple rares ou jamais lancés. Ces publications ont par la suite poussé des collectionneurs asiatiques à partager, toujours sur Twitter, d'autres images de l'accessoire.

Un accessoire pratique… que vous ne pourrez pas acheter

Plus précisément, ces images sont celles des versions DVT (Design Validation Test) du Magic Charger, des prototypes avancés fabriqués par Apple à des fins de tests de interne avant une éventuelle commercialisation. Commercialisation qui n'a en l'occurrence jamais eu lieu.

Quoi qu'il en soit, on découvre un accessoire prenant la forme d'un chargeur MagSafe blanc caoutchouté, centré dans un carré en aluminium anodisé aux bords arrondis. La partie centrale peut être dépliée à la manière du chargeur Apple Watch sur le MagSafe Duo. Ce design rappelle également le Magnetic Charging Dock des montres connectées d'Apple, aujourd'hui retiré du catalogue.

Au verso de ce Magic Charger pour iPhone, une surface en plastique souple antidérapante pour permettre la bonne tenue de l'accessoire sur une surface plane, une fois déplié. Le chargeur se connecte pour le reste en USB-C à un bloc mural, et ce grâce à un cordon blanc tressé similaire à celui des derniers MacBook Air.

Un produit trop limité pour être commercialisé ?

Essentiellement pensé pour l'iPhone, cet accessoire de charge MagSafe permet aussi, une fois replié, de recharger par exemple des AirPods Pro disposant du boîtier de recharge MagSafe.

Apple aurait toutefois tué dans l'œuf ce Magic Charger en raison du manque de polyvalence de son concept à charnière. Ce dernier permet en effet de recharger un iPhone à plat ou en position horizontale (idéal pour faire le plein de l'iPhone tout en regardant un film), mais pas d'en faire autant avec l'appareil en position verticale. C'est cette limitation qui aurait dissuadé Apple d'aller plus loin avec ce projet.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Cette carte graphique NVIDIA atteindrait les 7 000 dollars (non, elle n'est pas pour vous)
Achetez la Switch OLED avec Nintendo Switch Sports pour le prix de la console seule
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Haut de page