iOS 15.6 corrige le bug qui plaçait automatiquement Apple Music dans le dock

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 juin 2022 à 10h00
4
© BongkarnGraphic / Shutterstock
© BongkarnGraphic / Shutterstock

La toute nouvelle mise à jour iOS 15.6 va se charger de corriger l'étonnant bug concernant Apple Music.

Rappelons que l'application avait tendance à s'installer automatiquement dans le dock de l'iPhone.

Avec iOS 15.6, Apple corrige le « bug » Apple Music

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, un étonnant bug frappait les iPhone de nombreux utilisateurs. En effet, l'application Apple Music venait se greffer automatiquement sur le dock, quitte à éjecter un concurrent… Ce bug a récemment été pris en charge par Apple et sera visiblement corrigé au travers de la prochaine mise à jour d'iOS.

Selon 9to5Mac, le code source d'iOS 15 confirme qu'Apple Music était automatiquement ajouté au dock à cause d'un bug. Il s'agissait d'un souci lié à un fichier interne d'iOS gérant la position par défaut de chaque application sur l'écran d'accueil. Le géant américain a récemment corrigé son erreur au travers d'une nouvelle mise à jour du système d'exploitation iOS.

À l'heure actuelle, ce nouvel iOS 15.6 est disponible uniquement en version bêta et devrait être déployé prochainement sur tous les iPhone compatibles. Rappelons qu'au-delà de son installation automatique au sein du dock de l'iPhone, Apple Music avait également tendance à se configurer automatiquement comme application musicale par défaut pour toute requête via Siri.

Source : 9to5Mac

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

max6
tiens une nouvelle traduction de « bug » : une implémentation faites par les programmeurs sur demande du service marketing à supprimer lors d’une mise à jour si ça crie trop fort du coté des utilisateurs.<br /> Remarquez, il n’y a pas qu’eux à faire cela, suffit de regarder du coté de microsoft …
LoSanno
M’ouais… Ce ne serait pas la maj pour foutre de la pub dans apple music par hasard ?
Kriz4liD
Oui c’est ça, un bug , et 9to5 qui confirme que c’est dans le code source de iOS , comme si quelqu’un d autres que des personnes sélectionnés chez apple ont accès a ce code source …
Nehi
C’est peut-être aussi le comportement par défaut instauré dans iOS 15 lorsque l’ensemble du téléphone s’initialise pour la première fois (restauration d’usine, nouvel achat, ect…)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet