La prochaine Apple Watch pourrait prendre votre température

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 mai 2022 à 07h32
© Luke Chesser / Unsplash.com
© Luke Chesser / Unsplash.com

Maintenant que nous avons toutes et tous réappris à nous servir d'un d'un thermomètre, l'heure est venue pour la tech de moderniser tout ça. Et Apple d'envisager d'en faire l'un des marqueurs forts de sa prochaine montre connectée.

D'après l'inarrêtable Ming-Chi Kuo, Apple pourrait intégrer un capteur de température corporelle dans les prochaines Apple Watch Series 8. Une fonctionnalité, dit-il, qui aurait normalement dû trouver sa place dans les Apple Watch Series 7.

Souffler le chaud et le froid

À en croire l'analyste de TF Securities, souvent très bien informé sur les produits Apple, la marque n'aurait pas réussi à développer un algorithme suffisamment convaincant pour que le capteur de température puisse trouver sa place dans sa smartwatch de dernière génération.

Une annulation de dernière minute, qui a de fait laissé à Apple une année supplémentaire pour plancher sur une nouvelle mouture. Mais la difficulté, écrit-il dans un tweet, est que la mesure de la température par simple contact cutané est sujette à de nombreux facteurs extérieurs qui peuvent venir fausser les résultats.

Ainsi, et dans l'éventualité où le nouvel algorithme passerait les tests de validation internes (EVT — Engineering Validation Testing), alors l'Apple Watch Series 8 serait en mesure de prendre la température de sa ou son porteur.

La nouvelle montre connectée d'Apple est attendue pour la fin d'année 2022.

Source : Apple Insider

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Proutie66

Pourquoi pas, maintenant, la température c’est utile aussi la nuit, et bon… vu l’autonomie.

Emmanuel_Angulo

J’ai volontairement zappé la génération 7 pour garder ma 6 en raison du manque d’innovation.
La prise de température est un bon début mais j’avoue que la glycemie ou la tension seraient des arguments bien plus pertinents.

mrassol

c’est un faux probleme ca l’autonomie trop juste des apple watch, tu retires la montre et tu mets en charge le temps de te préparer le matin, et ca fera largement la journée.

gnouman

Avec une utilisation normale il faut que je la charge 2 fois par jour. Tu peux effectivement la faire tenir un peu plus d’une journée mais il faut alors désactiver pas mal de fonction et ne faire aucune active avec. Et dans ce cas là j’ai du mal à voir l’utilité si c’est juste pour regarder l’heure…

jfachal

Judicieux, mais attention en s’asseyant pendant la mesure !:nerd_face:

phx1138

Oui, pour le coup ce produit Apple a un design à ch***… :smiley:

Necron

La température sur le poignet c’est quand même très limitée, ça ne donne pas du tout la température interne et c’est plus gadgets qu’autre chose.

mrassol

c’est pas normal … ou alors tu l’utilise en mode LTE en permanence et la je confirme la faible autonomie, mais 2 charges par jour, c’est pas normal.

Alexzeyos

Ma SKMEI 1358 le fait depuis qu’on me l’a offert en Mars 2020 .
Bon , je doute fortement de l’exactitide de la température affichée , mais bon …
Au départ , c’était surtout pour connaître l’heure .
Comme pour mon téléphone qui me sert principalement à téléphoner !

Felaz

Idem, pas assez d’évolutions notables hormis le design