Amazon négocierait avec les majors du disque pour lancer un service de musique en streaming

28 février 2014 à 14h37
0
Amazon serait actuellement train de négocier avec des majors du monde de la musique en vue de proposer son propre service de musique en streaming. Le cybermarchand pourrait ainsi concurrencer Spotify, Deezer et consorts, mais la route semble longue.

00FA000006678618-photo-amazon.jpg
Rapportée par le site Re/Code, la rumeur, qui émane de sources proches des labels de musique, laisse donc entendre qu'Amazon souhaiterait investir le marché de la musique en streaming. Un secteur qui, certes, manque à la longue liste de ceux investis par le cybermarchand, mais dans lequel on trouve déjà quelques acteurs imposants comme Spotify, Deezer ou encore Pandora.

Néanmoins, Amazon rencontrerait quelques difficultés, et pour cause : l'entreprise chercherait à obtenir des majors des rabais par rapport aux tarifs appliqués pour d'autres plateformes de musiques en streaming. En somme, Amazon voudrait payer moins cher que les autres les droits de diffusion des morceaux. Mais les labels ne l'entendraient pas de cette oreille, et les négociations seraient en cours depuis de nombreux mois.

La théorie de la musique gratuite

Selon Re/Code, Amazon chercherait à disposer de droits peu coûteux car l'entreprise envisagerait de proposer son service de musique en streaming gratuitement à ses clients Amazon Prime. Si ce service existe en France, il n'est réduit dans l'Hexagone qu'à une offre de livraison rapide. Aux Etats-Unis, il est actuellement facturé 79 dollars par an mais intègre en plus l'accès à des films et autres séries télévisées en streaming, ainsi qu'une offre autour des livres électroniques sur Kindle.

Pour apporter un plus au service, Amazon pourrait donc y intégrer de la musique en streaming à volonté. Une théorie plausible, d'autant qu'une autre rumeur évoque depuis quelques semaines une augmentation importante du service Prime, qui pourrait passer de 79 à 119 dollars aux USA. L'entreprise s'est refusée à commenter ces nouvelles spéculations.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chine met un frein à l’expansion des VTC sur son territoire
En Californie, conduire en tenant son smartphone reste légal
Qualcomm Snapdragon 610, 615 et 801 : nouveaux SoC milieu et haut de gamme
Insolite : Une station de charge compatible avec les briques Lego pour smartphone, à monter soi-même
Samsung Exynos 5260 et 5422 : de véritables six et huit cœurs
MWC 2014 : Windows Phone proposera aussi son alternative à BlackBerry Balance
Endetté, Mt. Gox est placé sous la protection de la loi sur les faillites
MWC 2014 : Quelques nouveaux smartphones sur Firefox OS en vidéo
Les images webcams d'utilisateurs de Yahoo! ont été espionnées par la NSA et le GCHQ
Point sur la connectique : quelle interface choisir pour transférer ses données plus rapidement ?
Haut de page