L'Appstore Android d'Amazon arrive discrètement dans de nouveaux pays (MàJ)

20 septembre 2011 à 09h33
0
00C8000004596996-photo-amazon-app-store-android.jpg
Sans tambour ni trompette, Amazon vient d'ouvrir son marketplace d'applications Android dans des pays qui en étaient jusque-là dépourvus. Les Etats-Unis ne sont donc plus les seuls à en bénéficier, mais la France ne fait pour le moment pas partie des heureux élus.

C'est le site Digital Reader qui a mené son enquête, encourageant les internautes du monde entier à tweeter la disponibilité du marché d'apps dans leurs contrées. Le site a ainsi dressé la liste des pays dans lesquels la plateforme est accessible : l'Australie et l'Inde ont été les premiers identifiés, suivis du Royaume-Uni, Canada, Afrique du Sud, Venezuela, Finlande, Irlande, Autriche, Estonie, Roumanie et Pologne.

Une liste sans doute non exhaustive, dans laquelle ne figure cependant pas encore la France : s'il est bel et bien possible d'installer l'application en passant par l'adresse http://www.amazon.com/app-email via un terminal Android, l'achat d'applications se bloque au niveau du paiement, qui indique que le service n'est pas disponible dans le pays.

Reste que le déploiement que la plateforme semble confirmer l'arrivée imminente de la tablette d'Amazon, visiblement propulsée par une version d'Android où les services de Google ont été remplacés par ceux fournis par le cyber-commerçant. On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit commercialisée en dehors des Etats-Unis dès son lancement, à en croire les pays dans lesquels l'App Store Amazon voit actuellement le jour.

Mise à jour : plusieurs de nos lecteurs nous ont écrit pour nous signaler que le service était opérationnel depuis la France, via l'application dédiée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Joomla : le framework permettra le développement d'applications web et mobiles
Pour contrer Oracle, SAP mise sur l'innovation plutôt que les acquisitions
La tablette Serie 7 Slate PC de Samsung sous Windows 8 en vente sur eBay
Appcelerator : un kiosque ciblant les consommateurs mais aussi les développeurs
Logitech Harmony Link : et le smartphone devient télécommande universelle
Insolite : une webcam... pour Minitel !
Le framework Sencha  Touch 2.0 compatible avec les API d'iOS et d'Android
Overseer RX-I : Thermaltake lance un nouveau boitier... d'inspiration Zerg ?
Neufbox : mise à jour pour le boitier TV Evolution et Femtocell gratuit
Intel IDF 2011 : Interview de Mark Bohr, Monsieur Transistor
Haut de page