Amazon : on connaît les dates des prochains Prime Days (et c'est très très bientôt) !

26 septembre 2022 à 14h45
10
primeday

Trois mois après les Prime Days de cet été, Amazon nous fait profiter de deux jours de ventes flash supplémentaires les 11 et 12 octobre prochain.

Amazon a baptisé son événement « Prime Early Access Sale ». Une façon élégante de rappeler que le Black Friday n'est plus très loin, mais qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer les achats de Noël.

Les appareils tech et électroménagers à l'honneur

Bien que ces événements soient l'occasion de profiter de promotions dans tous les rayons, cette édition devrait mettre en avant la tech et l'électroménager. Amazon a en effet annoncé des offres sur des marques comme Bosch, Calor, Philips ou Samsung. Évidemment, les appareils de l'entreprise seront également concernés, avec des promotions allant jusqu'à 80 % sur les appareils Alexa et autres équipements Fire TV.

Pour rappel, les Prime Days sont réservés aux membres Prime, une bonne occasion de rentabiliser l'abonnement qui a subi une hausse en ce début de mois.

Source : Engadget

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

GBAR4
Bonjour,<br /> Très déçu que les retours soit dorénavant payant avec Amazon PRIME.<br /> Alors vous pensez bien que les prime day…
Proutie66
Je suis pour que les retours soient payant. Je suis pas écolo, mais sincèrement, je connais trop de gens qui achètent en masse pour renvoyer.<br /> Le plus flagrant étaient sur les vêtements (chaussure)…
ABC
@ GBAR4<br /> Beaucoup d’utilisateurs se faisaient livrer des articles pour les utiliser 2 jours ou se faire prendre en photo sur les réseaux avec des produits de luxe avant de se les faire rembourser et d’en recommender d’autres pour refaire la même chose. Le tout finissant en seconde main ou en revente dans les pays de l’est avec un bilan carbone catastrophique.<br /> La livraison gratuite n’est qu’un leurre commercial. On paye toujours la livraison, même si ça ne se voit pas.
JeXxx
Je suis partagé sur ce point de vue, si on a un abonnement Prime je trouve ça normal que le retour soit gratuit. En revanche si une personne en profite trop alors là oui il faut la faire payer, c’est comme pour tout, quand on abuse du système alors on paie.
Proutie66
C’est toi qui a raison, navré.<br /> En effet, ils devraient pouvoir limiter les abus. Ou alors autoriser X retour par an.
Orezzo
je ne trouve pas l’info comme quoi les retours sont payants a present
K702
Abonné Prime, cet été j’ai commandé pas mal de vêtements (principalements polos et sweats).<br /> J’ai fait environ une dizaine de retours car parfois l’article était trop grand, parfois trop petit, parfois pas la bonne coupe, et Amazon me proposait à chaque fois un renvoi gratuit soit par UPS soit par La Poste.<br /> Après cette dizaine de retours je n’ai plus eu droit qu’à UPS pour un renvoi gratuit, le retour par La Poste étant désormais facturé 2.99€.<br /> Donc il y a de fortes chances que ça soit en rapport avec le nombre de retours, et j’imagine que si j’en avais fait encore plus je n’aurais peut-être même plus eu droit à UPS en gratuit.
GBAR4
75 achat en 2022<br /> 3 ou 4 retours<br /> UPS pour un renvoi gratuit (mais 20 km de voiture!), La Poste étant désormais facturé 2.99€.<br /> OK pour les abus, NOK pour un usage normal !
Than
Punaise mais… c’est dingue d’utiliser un mécanisme plutôt cool pour l’utiliser de façon détournée juste pour « ça ».
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet