Adobe présente un outil de création de magazines sur iPad

01 juin 2010 à 14h38
0
00FA000003241546-photo-adobe-ipad.jpg
Malgré la guerre menée contre Apple concernant le bannissement de Flash des produits de la marque, Adobe n'est visiblement pas désireux de disparaître totalement des plateformes griffées d'une pomme.

L'éditeur a ainsi dévoilé une solution permettant de développer des magazines numériques à destination de l'iPad : l'outil sera intégrable à la nouvelle version d'InDesign, proposé dans la suite Adobe CS5, et permettra de réaliser des versions interactives de magazines initialement proposés au format papier. Il sera, par exemple, possible d'intégrer des vidéos ou des galeries de photos directement dans la visionneuse, développée par Adobe pour l'occasion. David Burkett, l'un des responsables de la Creative Suite, a également expliqué que le logiciel permettra d'intégrer de nouvelles formes de publicités.

Si l'outil n'est pas encore officiellement disponible, la revue Wired en a cependant eu la primeur puisque son édition numérique, proposée sur l'App Store, a été développée grâce à cette solution : un bon moyen de découvrir les possibilités de la nouvelle application d'Adobe. L'éditeur ne compte par ailleurs pas s'arrêter à l'iPad, puisque David Burkett a indiqué que l'outil « permettra de travailler sur diverses plateformes matérielles ». La date de sortie n'a pas été communiquée, mais ne devrait, toujours aux dires de Burkett, pas trop tarder.

Crédit photo : CNET
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Station d'accueil avec carte graphique pour un portable Gigabyte
Infoblox dévoile le premier serveur dédié IF-Map
[Vidéo] Nouvelle Star : les dessous de la 3D
Kingston est le plus rapide au monde avec de la DDR3 à 2 544 MHz
Bitdefender : un trojan cible les pirates amateurs de comptes MSN
Acer lance le Stream, smartphone haut de gamme sous Android 2.1
GT 660, G51 : les portables pour joueur s'affichent en 3D
Qualcomm lance le Snapdragon dual-core à 1,2GHz
Intel présente de nouveaux Atom et un netbook de 14 mm
L'UMP dévoile sa vision de l'Internet
Haut de page