AMD : les Ryzen 7000 "Raphael" en production de masse très prochainement

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 mars 2022 à 10h01
3
© AMD
© AMD

La prochaine génération de processeurs signés AMD devrait donc bel et bien être commercialisée en fin d'année.

Alors qu'AMD se prépare à distribuer les Ryzen 7 5800X3D dotés du fameux V-Cache « empilé », les yeux de nombreux fans de la marque sont plutôt tournés vers les CPU Raphael.

Une sortie à l'automne, face à Raptor Lake ?

Basés sur l'architecture Zen 4, ces derniers représentent effectivement la véritable réponse d'AMD aux dernières offensives d'Intel, Alder Lake et Raptor Lake en tête de liste.

Les processeurs Raphael sont aussi connus sous le nom de Ryzen 7000 et ils seront l'occasion d'introduire pas mal de nouveautés : architecture Zen 4 donc, mais aussi socket AM5, gravure 5 nm, DDR5, PCIe 5.0…

Les spécifications des différentes générations de CPU AMD © Videocardz
Les spécifications des différentes générations de CPU AMD © Videocardz

À en croire le souvent bien informé Greymon55, les choses se présentent bien pour Raphael : AMD serait effectivement dans les temps avec une production de masse qui débuterait en avril / mai.

Rappelons que la production de masse des CPU Vermeer (Ryzen 5000) avait débuté en juillet 2020 pour une sortie en novembre suivant. C'est donc bien parti pour un lancement des Ryzen 7000 à l'automne 2022.

Source : Videocardz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Popoulo
Hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre. J’ai actuellement besoin d’une machine supplémentaire et c’est pas évident de se décider sachant tout ce qu’il devrait sortir cette année, que ce soit pour les CG et CPU.
pecore
J’ai hâte de voir ce que ça va donner, plus que pour les Ryzen 7 5800X3D dont j’ai peur qu’ils ne soient surtout là pour ne pas laisser Intel occuper tout l’espace médiatique.
DrCarter95
Y a pas eu de série 4000 ou 6000 ?
Voir tous les messages sur le forum