© AMD
© AMD

Très attendue, la prochaine gamme de processeurs AMD devrait donc bien disposer de fonctions d'overclocking, au moins via Hydra.

En juillet 2021 était annoncé le logiciel Hydra Tuning Utility pour les CPU AMD Ryzen. Il venait en remplacement du Clock Tuner for Ryzen et devait singulièrement simplifier l'optimisation des processeurs de la marque.

Curve Tuner et Curve Optimizer

Nous apprenons aujourd'hui que ce logiciel Hydra sera toujours en mesure de prodiguer ses petits soins aux futurs processeurs Ryzen. L'information nous vient directement de l'auteur du soft, Yuri Bubliy.

Vous le savez sans doute, AMD a effectivement dans l'idée de distribuer ses nouveaux CPU à base d'architecture Zen 4 – les fameux Ryzen série 7000 – avant la fin de l'année. Nous n'en savons pas encore beaucoup à propos de ce lancement, mais le suivi logiciel aura son importance.

La prise en charge de ces processeurs par Hydra est donc une bonne nouvelle, surtout pour les utilisateurs experts qui pourront profiter des prochaines avancées du logiciel. Yuri Bubliy précise qu'il travaille à affiner le Curve Tuner et le Curve Optimizer pour tirer le meilleur des processeurs Ryzen 7000 et qu'un mode entièrement automatisé est prévu.

Soulignons toutefois que Yuri Bubliy est basé à Kharkiv, une ville de l'est de l'Ukraine actuellement attaquée par l'armée russe. Il explique que les progrès ont été plus lents sur le logiciel ces dernières semaines. Qu'il parvienne à progresser dans ces conditions est déjà remarquable.

Source : WCCFTech