NVIDIA: l'outil de développement Parallel Nsight passe au gratuit

01 février 2011 à 16h53
0
NVIDIA vient de mettre en ligne la version 1.51 de son outil de développement baptisé Parallel Nsight. Celui-ci se destine aux développeurs Visual Studio et leur permet de créer des applications CUDA (ou DirectCompute) s'exécutant sur les puces graphiques de la firme au caméléon. La nouveauté numéro un de cette version tient en sa gratuité. NVIDIA change son modèle de licensing et rend son outil gratuit. En prime le système de licence et d'activation par clé de produit disparait. NVIDIA vise ainsi à permettre à un plus grand nombre de développeurs de se lancer dans le développement d'applications accélérées par le GPU.

Pour le reste, la version 1.51 de Parallel Nsight prend en charge les GeForce GT 420/430/440, GS 450, GTX 570, GTX 580 et est disponible pour Visual Studio 2008 ou Visual Studio 2010. Nécessitant le pilote 266.58, Parallel Nsight 1.51 propose également des nouveautés fonctionnelles comme la gestion des points d'arrêt conditionnels au niveau du debugger C/C++ ou encore une prise en charge améliorée des configurations GPU hétérogènes. Gratuit, le nouveau Parallel Nsight peut être téléchargé ici après s'être toutefois enregistré.

03394402-photo-nvidia-parallel-nsight.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet