OnlyFans revient sur sa décision d'exclure les contenus explicitement sexuels de sa plateforme

26 août 2021 à 08h15
12
OnlyFans
© OnlyFans

Entre pognon ou porno, OnlyFans ne semble plus avoir besoin de choisir. Le réseau social, connu pour mettre en relation les internautes et proposer à la vente des contenus de créateurs moyennant finance, est revenu sur sa décision de bannir les contenus explicitement sexuels de sa plateforme.

Face aux protestations des créateurs de contenus coquins tout au long de la semaine, qui perdaient avec la décision d'OnlyFans un moyen efficace de gagner de l'argent, le réseau social a fini par changer d'avis.

Les pressions du secteur bancaire n'auront donc pas suffi

OnlyFans, à mi-chemin entre un réseau social et une plateforme de partage et de vente de contenus divers, revendique 130 millions d'utilisateurs dans le monde et près de deux millions de créateurs de contenu. Mais, alors que la firme fondée en 2016 au Royaume-Uni cherchait à lever près d'un milliard de dollars, celle-ci a reçu une fin de non-recevoir de nombreux acteurs du secteur bancaire en juin dernier.

La cause ? De nombreux créateurs proposent des contenus explicitement sexuels aux internautes qui le souhaitent, moyennant de l'argent, ce qui ne convient guère au secteur bancaire, américain qui plus est.

À l'échelle économique, un risque potentiellement accru de fraude et, au niveau politique, des pressions de la part de milieux conservateurs, ont encouragé de potentiels partenaires bancaires à faire pression sur OnlyFans pour qu'il revoie sa copie s'il voulait bénéficier de financements. Mais voilà, de nombreuses voix se sont élevées cette semaine lorsque la plateforme a annoncé bannir les contenus explicitement sexuels à partir du 1er octobre prochain.

Dans un tweet, OnlyFans a finalement annoncé revenir sur sa décision après avoir obtenu des garanties de ses partenaires financiers. Si la firme n'explicite pas les causes, la perte potentielle d'un certain nombre de visiteurs sur la plateforme a dû peser dans la balance.

Est-ce suffisant pour récupérer les créateurs de contenus et leur audience ? L'avenir nous le dira. En attendant, la confiance semble rompue, à l'image de la réponse au tweet d'OnlyFans ci-dessus.

Sources : Le Monde , OnlyFans

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Haut de page