Streaming : Pandora rachète Rdio pour 75 millions de dollars

17 novembre 2015 à 11h42
0
Les premières consolidations commencent à apparaître sur le marché de la musique en streaming. La société Pandora annonce qu'elle rachètera le service Rdio.

Alors qu'Apple a récemment annoncé la fermeture prochaine de la plate-forme Beats Music pour miser entièrement sur Apple Music, aux Etats-Unis, la société Pandora souhaite renforcer sa position face à la concurrence.

Contrairement à Spotify, Deezer, ou Apple Music, Pandora est uniquement disponible aux Etats-Unis et propose une Webradio dont la liste de lecture est affinée selon les goûts musicaux de l'internaute. Puisqu'il n'est pas possible de jouer un album entièrement ou de choisir d'écouter tous les titres d'un même artiste, il s'agit donc davantage d'un service de recommandations musicales.

De son côté Rdio est disponible en France et se situe à mi-chemin entre ces deux types d'offres. Les radios personnalisées sont proposées gratuitement avec de la publicité, tandis que l'abonnement Unlimited s'apparente aux souscriptions premium de Spotify ou Deezer.

035C000008246778-photo-pandora-ban.jpg


Lancé en 2010 par Niklas Zennström et Janus Friis, cofondateurs de Skype, Rdio ferme donc ses portes et passera sous le giron de Pandora. Dans un communiqué officiel, Pandora précise que cette acquisition sera effectuée à hauteur de 75 millions de dollars. Pandora dispose ainsi des propriétés intellectuelles de son ancien concurrent, de sa plateforme technique et accueillera plusieurs employés de Rdio.

Pandora estime pouvoir enrichir son service dans le courant de l'année prochaine, le temps d'acquérir les licences nécessaires. On ignore encore si ce service sera proposé en France par la suite pour dynamiser un peu plus le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top