Streaming : Pandora rachète Rdio pour 75 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
17 novembre 2015 à 11h42
0
Les premières consolidations commencent à apparaître sur le marché de la musique en streaming. La société Pandora annonce qu'elle rachètera le service Rdio.

Alors qu'Apple a récemment annoncé la fermeture prochaine de la plate-forme Beats Music pour miser entièrement sur Apple Music, aux Etats-Unis, la société Pandora souhaite renforcer sa position face à la concurrence.

Contrairement à Spotify, Deezer, ou Apple Music, Pandora est uniquement disponible aux Etats-Unis et propose une Webradio dont la liste de lecture est affinée selon les goûts musicaux de l'internaute. Puisqu'il n'est pas possible de jouer un album entièrement ou de choisir d'écouter tous les titres d'un même artiste, il s'agit donc davantage d'un service de recommandations musicales.

De son côté Rdio est disponible en France et se situe à mi-chemin entre ces deux types d'offres. Les radios personnalisées sont proposées gratuitement avec de la publicité, tandis que l'abonnement Unlimited s'apparente aux souscriptions premium de Spotify ou Deezer.

035C000008246778-photo-pandora-ban.jpg


Lancé en 2010 par Niklas Zennström et Janus Friis, cofondateurs de Skype, Rdio ferme donc ses portes et passera sous le giron de Pandora. Dans un communiqué officiel, Pandora précise que cette acquisition sera effectuée à hauteur de 75 millions de dollars. Pandora dispose ainsi des propriétés intellectuelles de son ancien concurrent, de sa plateforme technique et accueillera plusieurs employés de Rdio.

Pandora estime pouvoir enrichir son service dans le courant de l'année prochaine, le temps d'acquérir les licences nécessaires. On ignore encore si ce service sera proposé en France par la suite pour dynamiser un peu plus le marché.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page