YouScribe lève 2 millions d'euros pour ses outils de publication en ligne

27 novembre 2012 à 11h42
0
La plateforme de publication numérique YouScribe annonce avoir levé 2 millions d'euros auprès d'Iris Capital et de ses investisseurs historiques pour assurer son développement. Elle dit viser la constitution d'un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents d'ici 2016.

00B4000004016528-photo-youscribe.jpg
Lancé en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion, fondateur de Chapitre.com, YouScribe ambitionne de devenir le leader européen de la publication numérique, avec une plateforme accessible à tous permettant d'héberger puis de diffuser en ligne ou de vendre des documents et des livres électroniques.

La société, qui revendique un catalogue d'environ 2 millions de documents, a annoncé mardi la réalisation d'un tour de table qui lui permettra de disposer de 2 millions d'euros pour assurer son développement. Les fonds émanent principalement d'Iris Capital (qui compte Orange et Publicis parmi ses actionnaires), de Philippe Oddo et Bruno Emsens, ainsi que des investisseurs historiques.

« Au-delà de la croissance du catalogue, nous avons passé un premier cap technologique important et nous nous tournons désormais vers la dynamisation communautaire de la plateforme et vers la mobilité. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux associés chez YouScribe et aussi de la confiance renouvelée des investisseurs historiques », se félicite Juan Pirlot de Corbion dans un communiqué.

Youscribe, dont le modèle économique repose sur la publicité, sur les commissions réalisées en cas de vente réalisées par son intermédiaire, ainsi que sur la création de comptes premium, affirme être en mesure de constituer un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents à l'horizon 2016. Face aux ténors américains du secteur que sont les Slideshare, Scribd et consorts, le français insiste sur la dimension communautaire de son service pour se démarquer.


01CC000004016552-photo-youscribe.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top