YouScribe lève 2 millions d'euros pour ses outils de publication en ligne

27 novembre 2012 à 11h42
0
La plateforme de publication numérique YouScribe annonce avoir levé 2 millions d'euros auprès d'Iris Capital et de ses investisseurs historiques pour assurer son développement. Elle dit viser la constitution d'un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents d'ici 2016.

00B4000004016528-photo-youscribe.jpg
Lancé en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion, fondateur de Chapitre.com, YouScribe ambitionne de devenir le leader européen de la publication numérique, avec une plateforme accessible à tous permettant d'héberger puis de diffuser en ligne ou de vendre des documents et des livres électroniques.

La société, qui revendique un catalogue d'environ 2 millions de documents, a annoncé mardi la réalisation d'un tour de table qui lui permettra de disposer de 2 millions d'euros pour assurer son développement. Les fonds émanent principalement d'Iris Capital (qui compte Orange et Publicis parmi ses actionnaires), de Philippe Oddo et Bruno Emsens, ainsi que des investisseurs historiques.

« Au-delà de la croissance du catalogue, nous avons passé un premier cap technologique important et nous nous tournons désormais vers la dynamisation communautaire de la plateforme et vers la mobilité. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux associés chez YouScribe et aussi de la confiance renouvelée des investisseurs historiques », se félicite Juan Pirlot de Corbion dans un communiqué.

Youscribe, dont le modèle économique repose sur la publicité, sur les commissions réalisées en cas de vente réalisées par son intermédiaire, ainsi que sur la création de comptes premium, affirme être en mesure de constituer un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents à l'horizon 2016. Face aux ténors américains du secteur que sont les Slideshare, Scribd et consorts, le français insiste sur la dimension communautaire de son service pour se démarquer.


01CC000004016552-photo-youscribe.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Nexus 4 et compatibilité 4G : des motivations stratégiques ?
Facebook : le message de copyrights qui circule est sans valeur (màj)
Samsung : des
Google condamné pour diffamation en Australie
L'antivirus Avira passe en version 2013
Brevets : Ericsson lance des actions contre Samsung
Un investisseur poursuit HP au sujet du rachat d'Autonomy
Le Windows App Store déjà piraté ?
Nexus 4 : une nouvelle vague d'expéditions cette semaine en France ?
Motorola Razr HD mis à jour chez SFR : Android 4.1 et 4G
Haut de page