🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le m-commerce devrait encore progresser en 2014

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon certains professionnels, le commerce sur les mobiles va connaître un nouvel essor cette année. La société spécialisée dans les coupons et bons plan RetailMeNot estime que le marché du m-commerce atteindra 23,4 milliards d'euros en Europe en 2014.

00FA000005412793-photo-m-commerce.jpg
L'engouement pour les achats sur les mobiles devrait perdurer pour l'année à venir. Selon une étude menée par le Centre for Retail Research pour la société RetailMeNot, le m-commerce devrait effectivement être en croissance en 2014, les internautes lui accordant une part plus importante dans leurs achats.

Pour établir ces informations, la société précise avoir interrogé 1 000 consommateurs dans 9 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suède). Elle a ensuite mêlé ces informations aux statistiques du gouvernement et d'analystes. L'enquête a été menée entre juin et août 2013.

Selon le rapport, les Français devraient dépenser 4,2 milliards d'euros sur mobile en 2014, soit 14% du budget e-commerce. Sur notre territoire, les dépenses effectuées sur mobile pourraient ainsi doubler cette année (+106%) passant de 2 milliards euros en 2013 à 4,2 milliards d'euros.

Globalement, le secteur du m-commerce atteindra 23,4 milliards d'euros en Europe la même année. Toutefois, la France reste en retard dans ce domaine puisque seuls « 12% des Français ont visité une boutique en ligne sur mobile au cours des 3 derniers mois, contre 28% des Britanniques et 27% des Allemands », précise l'étude.

Si la France est en retard, la croissance du marché devrait néanmoins se poursuivre. Le constat présenté par le Centre for Retail Research est en effet partagé par d'autres organismes. D'après le la Mobile Marketing Association, le m-commerce progresse de 25% par trimestre en France. Pour ce qui est des États-Unis, 65% des parcours d'achat commencent déjà par une visite sur smartphone et les deux tiers se finissent sur une tablette ou un ordinateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thunderbolt Networking : des transferts à 1 Go/s de PC à PC
Skype passe en version 2.7 sur Metro
AMD AM1 : de nouveaux Athlon et Sempron pour ordinateur fixe 1er prix (màj)
Le disque dur 6 To le plus rapide pour Seagate
Christophe Marée, Adobe :
Planets³ sur Kickstarter : le bilan d'une campagne réussie avec son créateur
Video en streaming : Amazon revendique la 3e place aux Etats-Unis
Nokia 225 : un téléphone fin allant sur Internet pour 60 euros
Bbox Pro étend son partenariat avec Microsoft et intègre Office 365 à son offre
Heartbleed : retour sur la vulnérabilité qui agite le Web
Haut de page