La chaîne YouTube Awesomeness TV est rachetée 33 millions de dollars par DreamWorks

0
DreamWorks annonce avoir réalisé la plus grosse acquisition d'une chaîne Premium YouTube. Il vient en effet de débourser la somme de 33 millions de dollars pour mettre la main sur Awesomeness TV.

017C000005950376-photo-awesomeness-tv.jpg

DreamWorks vient de réaliser une opération plutôt singulière et jusqu'à présent inédite pour un tel montant. Le studio précise avoir racheté la chaîne présente sur YouTube Awesomeness TV. Cette dernière propose des sketchs, des shows et des programmes courts, des points sur l'actualité des stars ainsi que du DIY (Do It Yourself) à destination des adolescents.

Pour ce faire, DreamWorks indique avoir déboursé pas moins de 33 millions de dollars dans l'opération. Dans une note, le groupe ajoute que cette chaîne lui permet d'étendre ses activités sur de nouveaux supports. « La marque AwesomenessTV a récemment étendu son activité au-delà de la plate-forme mobile dans la télévision et le cinéma, notre stratégie d'expansion multiplateforme continue donc », explique-t-il.

Jeffrey Katzenberg, le p-dg de DreamWorks Animation explique pour sa part que la chaîne est : « une des plus rapide à se développer sur Internet aujourd'hui et notre acquisition apportera beaucoup à notre stratégie ». Brian Robbins, le p-dg d'Awesomeness TV continuera d'enrichir la chaîne de nouveaux contenus mais il aura également la charge de créer « une famille de chaînes dotées de la marque DreamWorks Animation, exploitant ainsi les ressources, les technologies du studio et son vaste portefeuille ».

L'opération n'est pas encore finalisée d'autant que DreamWorks précise qu'il devra procéder à des ajustements si certains objectifs sont atteints en matière de bénéfices.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : un projet de loi serait en préparation pour les réseaux critiques
Bons plans : deux bundles de logiciels pour OS X
La Hadopi décortique les contenus proposés sur Dailymotion
CA Technologies : ambitions et stratégie sur le Saas
Acer Aspire R7, P3 et Iconia A1 : 2 hybrides Windows 8 et 1 tablette Android
Le jeu Epic Citadel porté sur le web et optimisé pour Firefox Nightly
Voyages-SNCF et Easyjet s'ouvrent au m-billet, ainsi qu'au Passbook d'iOS
Google intègre davantage son agenda à Gmail
Le BlackBerry R10 dévoilé en image ?
B&You revient sur l'illimité vers l'Algérie et enrichit son offre vers les DOM
Haut de page