48 % des jeux PC sont vendus en ligne aux Etats-Unis

26 juillet 2010 à 12h55
0
A en croire une étude du bureau NPD, les ventes en ligne de jeux vidéo ont atteint 48 % du marché total. Aux Etats-Unis, ce sont pas moins de 21,3 millions de jeux PC dématérialisés qui ont été vendus en 2009. Le rapport explique également que 23,5 millions de ventes « en boîte » ont été réalisés sur la même période.
00A0000003365728-photo-jeux-vacances-mikeklo-clubic-premium.jpg

En détail, les grosses machines comme Steam, Direct2Drive, Blizzard.com ou Electronic Arts s'arrogent la moitié du marché signe que certains éditeurs ont déjà pris le virage du support dématérialisé. Preuve est également faite que même si les prix pratiqués sont en moyenne plus bas qu'en version boîte, le marché en téléchargement représente tout de même, en valeur, 36% du secteur.

Désormais, certains n'hésitent pas à se tourner vers d'autres modèles afin de séduire de nouveaux joueurs. C'est le cas de l'éditeur Zynga avec son Farmville. Le jeu est gratuit mais des options sont payantes pour ceux qui souhaitent aller plus loin.

Si ces chiffres sont encourageants, reste à savoir si ce type de modèle économique (plus léger dans les investissements) est viable à long terme...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet