911 Soundbar : un pot d'échappement Porsche pour sonoriser votre salon

06 mai 2016 à 12h34
0
Comme son nom l'indique, la 911 Soundbar est une barre de son inspirée du modèle de voiture emblématique de Porsche. Habituellement la marque Porsche Design propose des produits qui ne sont que vaguement dérivés de la marque de voitures (lunettes, montres, vêtements), mais cette fois l'appareil repose bien sur de véritables pièces Porsche, en l'occurrence sur l'échappement original de la dernière 911 GT3.

0230000008435388-photo-porsche-911-soundbar.jpg

Porsche ne le détaille pas, mais on peut penser que la base embarque le caisson de graves et que le silencieux abrite les haut-parleurs stéréo qui sont restitués par les deux sorties d'échappement.

Porsche Design précise seulement qu'il s'agit d'un système 2.1 de 200 W avec surround virtuel. Il dispose de deux entrées SPDIF compatibles Dolby Digital et DTS, d'une entrée analogique, ainsi que d'une connectique sans fil Bluetooth 3.0 compatible avec le codec haute fidélité aptX.

La 911 Soundbar a été lancée en décembre dernier. Six mois plus tard, et en dépit de son prix de 3 000 euros, Porsche Design précise qu'« en raison d'une forte demande », les commandes passées maintenant ne seront livrées qu'à partir du 3e trimestre.

0190000008435390-photo-porsche-911-soundbar.jpg
0190000008435392-photo-porsche-911-soundbar.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet