Fujifilm FinePix F600 EXR : nouvelles fonctionnalités pour ce superzoom

11 août 2011 à 13h04
0
Fujifilm a aujourd'hui annoncé le renouvellement de son compact superzoom. Le « FinePix F600 EXR » succède ainsi au F550 EXR, un peu plus d'un an après son lancement, et il aurait quasiment pu prendre la forme d'une mise à jour de firmware (micrologiciel), puisque les nouveautés sont exclusivement fonctionnelles.

0140000004494560-photo-fujifilm-finepix-f600-exr.jpg

Le calife à la place du calife est pour commencer strictement identique sur le plan extérieur. Il abrite en outre les mêmes composants. On retrouve donc le capteur CMOS EXR rétroéclairé à 16 millions de pixels, dont la diagonale d'un demi pouce est légèrement supérieure à celle habituelle. La plage de sensibilité reste comprise entre 100 et 3200 ISO en pleine définition, et jusqu'à 12800 ISO à définition réduite. Il photographie en RAW et filme en 1080p avec son stéréo. Le zoom stabilisé équivalent à un 24-360 mm plafonne quant à lui à une amplitude de 15 fois, certes honorable. La visée est enfin confiée au même écran LCD de 3 pouces à 460 000 points.

Le micrologiciel du « F600 EXR » inaugure donc de nouvelles fonctionnalités, tout en en améliorant d'autres :
  • nouveau mode EXR Auto analysant la quantité de mouvements sur la scène pour déterminer la sensibilité appropriée, pour la maintenir la plus basse possible.
  • zoom numérique optimisé appliquant un traitement différent aux zones contrastées et aux aplats.
  • amélioration de la géolocalisation au travers du GPS, l'appareil proposera désormais d'associer aux photos le nom de lieux remarquables se trouvant à proximité, améliorant considérablement l'indexation des fichiers.
  • l'appareil est dorénavant capable de refermer un panoramique à 360°, autour duquel on peut dorénavant tourner indéfiniment.
Autant de nouveauté bienvenues, mais qui ne justifient clairement pas de remplacer son F550 EXR par ce nouveau modèle. D'autant que Fujifilm aurait probablement pu se contenter d'une mise à jour de micrologiciel, qui aurait bénéficiée aux clients existants. Les nouvelles fonctionnalités ne paraissent effectivement pas requérir une puissance de calcul plus importante et le « F600 EXR » semble être strictement identique sur le plan matériel.

Le « Fujifilm FinePix F600 EXR » sera quoi qu'il en soit commercialisé en France à partir du mois de septembre au prix public inchangé de 300 euros.

0140000004494562-photo-fujifilm-finepix-f600-exr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top