🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Fujifilm FinePix F600 EXR : nouvelles fonctionnalités pour ce superzoom

01 juin 2018 à 15h36
0
Fujifilm a aujourd'hui annoncé le renouvellement de son compact superzoom. Le « FinePix F600 EXR » succède ainsi au F550 EXR, un peu plus d'un an après son lancement, et il aurait quasiment pu prendre la forme d'une mise à jour de firmware (micrologiciel), puisque les nouveautés sont exclusivement fonctionnelles.

0140000004494560-photo-fujifilm-finepix-f600-exr.jpg

Le calife à la place du calife est pour commencer strictement identique sur le plan extérieur. Il abrite en outre les mêmes composants. On retrouve donc le capteur CMOS EXR rétroéclairé à 16 millions de pixels, dont la diagonale d'un demi pouce est légèrement supérieure à celle habituelle. La plage de sensibilité reste comprise entre 100 et 3200 ISO en pleine définition, et jusqu'à 12800 ISO à définition réduite. Il photographie en RAW et filme en 1080p avec son stéréo. Le zoom stabilisé équivalent à un 24-360 mm plafonne quant à lui à une amplitude de 15 fois, certes honorable. La visée est enfin confiée au même écran LCD de 3 pouces à 460 000 points.

Le micrologiciel du « F600 EXR » inaugure donc de nouvelles fonctionnalités, tout en en améliorant d'autres :
  • nouveau mode EXR Auto analysant la quantité de mouvements sur la scène pour déterminer la sensibilité appropriée, pour la maintenir la plus basse possible.
  • zoom numérique optimisé appliquant un traitement différent aux zones contrastées et aux aplats.
  • amélioration de la géolocalisation au travers du GPS, l'appareil proposera désormais d'associer aux photos le nom de lieux remarquables se trouvant à proximité, améliorant considérablement l'indexation des fichiers.
  • l'appareil est dorénavant capable de refermer un panoramique à 360°, autour duquel on peut dorénavant tourner indéfiniment.
Autant de nouveauté bienvenues, mais qui ne justifient clairement pas de remplacer son F550 EXR par ce nouveau modèle. D'autant que Fujifilm aurait probablement pu se contenter d'une mise à jour de micrologiciel, qui aurait bénéficiée aux clients existants. Les nouvelles fonctionnalités ne paraissent effectivement pas requérir une puissance de calcul plus importante et le « F600 EXR » semble être strictement identique sur le plan matériel.

Le « Fujifilm FinePix F600 EXR » sera quoi qu'il en soit commercialisé en France à partir du mois de septembre au prix public inchangé de 300 euros.

0140000004494562-photo-fujifilm-finepix-f600-exr.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page