Samsung WB700 : zoom 18x et capteur de 16 mégapixels !

29 décembre 2010 à 17h28
0
Samsung a également annoncé le renouvellement de son compact à zoom puissant à l'approche du CES. Le nouveau « WB700 » porte l'amplitude de son zoom à 18x, contre seulement 15x pour son prédécesseur, le WB650.

0140000003879075-photo-samsung-wb700.jpg

L'objectif estampillé Schneider Kreuznach du « Samsung WB700 » est donc un zoom équivalent à un 24-576 mm f3.2-5.8. À défaut d'être lumineux, il est grand angle et fort heureusement stabilisé OIS.

Il abrite un capteur CCD à la définition démesurée de 16 millions de pixels. Il est encore trop tôt pour se faire une idée de la qualité des clichés délivrés, mais il y a fort à parier que ce gain mathématique (et marketing ?) ne se traduira pas en pratique. Samsung semble néanmoins assez sûr de lui puisque l'appareil propose la prise de vue au format RAW, qui permet comme son nom l'indique d'obtenir la sortie brute du capteur, avant toute correction logicielle, telle qu'il en applique sur un JPEG.Royaume-Uni, soit environ 275 euros en France.

Ce capteur et son électronique filment quoi qu'il en soit en haute définition 720p avec son stéréo et zoom opérationnel.

Il n'est enfin pas fait mention d'un récepteur GPS permettant de géolocaliser ses photos, comme c'était possible sur le WB650.

Le « Samsung WB700 » ne sera commercialisé qu'au mois d'avril 2011. Il sera alors vendu 300 dollars aux États-Unis et 250 livres au Royaume-Uni, soit environ 275 euros en France.

Appareil photo Samsung : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet