Polaroid Z2300 : un appareil photo low cost à imprimante intégrée

28 juin 2012 à 18h19
0
Polaroid a lui aussi profité du CEA Line Show, pour annoncer le « Z2300 », un nouvel appareil photo instantané, variante économique du coûteux Z340 lancé au mois de novembre dernier.

0140000005271686-photo-polaroid-z2300.jpg

Contrairement au Z340, le nouveau « Polaroid Z2300 » ne s'inspire malheureusement pas de l'esthétique et de l'approche des modèles rétro. Il n'y a guère que le bandeau arc en ciel qui soit caractéristique de la marque.

Compte-tenu des dimensions réduites de ses tirages et de la forme du boîtier, le « Z2300 » tient d'ailleurs plus de l'imprimante PoGo à laquelle on a greffé un capteur photo tel qu'on en met dans les téléphones mobiles que d'autre chose. On retrouve donc le format de 2 x 3 pouces, soit 5 x 7,5 cm, facturé 10 livres sterling les 30 feuilles.

L'appareil abrite par ailleurs un capteur de 10 millions de pixels, capable de filmer en HD (vraisemblablement en 720p mais ce n'est même pas précisé), surmonté d'une microscopique lentille à focale fixe et associé à un flash conventionnel (et non à LED). Il arbore au dos un grand écran LCD de 3 pouces et les contrôles habituels d'un appareil photo compact, qui permettent de recadrer les photos avant de les imprimer, avec ou sans effet, avec ou sans bordure et avec ou sans métadonnées (date et/ou nom de fichier). Les clichés sont stockés sur une carte SD et l'ensemble est alimenté par une batterie Lithium Ion procurant une autonomie non communiquée.

Le nouveau « Polaroid Z2300 » est proposé en précommande au Royaume-Uni au prix de 130 livres sterling, soit l'équivalent de 160 euros. Les livraisons débuteront fin juillet. Aucune information n'a encore été communiquée pour la France, mais la plupart des produits Polaroid y sont distribués, tôt ou tard.

Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

000000F005271688-photo-polaroid-z2300.jpg
000000F005271690-photo-polaroid-z2300.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page