Eee PC X101 : le netbook MeeGo d'Asus détaillé

29 juillet 2011 à 16h04
0
Asus a confirmé hier l'« Eee PC X101 », partiellement dévoilé au Computex, en le référençant sur son site Internet, l'occasion d'en découvrir enfin la fiche technique détaillée.

0140000004468566-photo-asus-eee-pc-x101.jpg

L'« Eee PC X101 » est l'ultra-portable avec lequel Asus fera son grand retour sur le marché du netbook, qu'il a quelque peu délaissé depuis l'avènement de l'Eee Pad, en réaction à l'essor des tablettes.

Cet ordinateur s'articulant autour d'un écran WSVGA de 10,1 pouces, en réalité à mi-chemin entre le netbook et le smartbook, présentera la particularité de fonctionner sous MeeGo, un système d'exploitation conçu spécialement pour des dispositifs mobiles tels qu'un netbook.

En se contentant d'un processeur Intel Atom N435, futur représentant de la plateforme Pine Trail cadencé à 1,33 GHz, épaulé en l'occurrence par 1 Go de mémoire vive DDR3, et de 8 Go de mémoire flash, l'« Eee PC X101 » revendiquera ainsi une taille de guêpe et un poids plume : respectivement 17,6 mm d'épaisseur et 920 g. Il s'en tiendra en contrepartie à une batterie de 28 Wh lui conférant une modeste autonomie de 4 heures.

Une connectivité Wi-Fi N, une webcam VGA, deux ports USB 2.0, un lecteur de carte SD et une prise micro-casque complètent enfin la fiche technique.

L'« Asus Eee PC X101 » est toujours attendu au prix public de 199 dollars, mais à une date toujours pas communiquée. Aucune nouvelle information n'a par ailleurs été transmise récemment quant à sa variante Windows.

0140000004468564-photo-asus-eee-pc-x101.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet