Shuttle DS47 : un PC miniature évolutif à processeur Sandy Bridge

11 avril 2013 à 17h51
0
Shuttle prépare le DS47, un ordinateur miniature à refroidissement passif reposant non pas sur un Atom mais sur un processeur Sandy Bridge.

0000014005904610-photo-shuttle-ds47.jpg

Le Celeron 847 a décidément le vent en poupe. Largement décliné sous forme de carte mère, ce processeur initialement destiné à la conception d'Ultrabooks premier prix revient sous la forme de nettop. Selon le site Internet FanlessTech, Shuttle devrait effectivement lancer au Computex un ordinateur l'adoptant.

Nettement moins performant que le DS61 annoncé au mois de décembre, qui peut accueillir un Core i7 de dernière génération, ce DS47 disposerait en contrepartie d'une connectique plus riche et serait naturellement nettement plus accessible.

Il abriterait donc le processeur Intel Celeron 847, combinant pour rappel un CPU double-cœur à 1,1 GHz et un GPU Intel HD Graphics, de quoi naviguer sur Internet, écouter de la musique ou regarder n'importe quelle vidéo jusqu'au Blu-ray 3D en Full HD. En interne deux emplacements DDR3, un port Serial ATA à 6 Gb/s et un emplacement mSATA permettent à l'utilisateur de l'associer à la mémoire vive, au disque dur et/ou au SSD de son choix.

00F0000005904612-photo-shuttle-ds47.jpg
00F0000005904614-photo-shuttle-ds47.jpg
Crédit : FanlessTech.com

La connectique comprend par ailleurs un emplacement mini-PCIe, pour une carte Wi-Fi et/ou Bluetooth, deux ports Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un emplacement SD, une sortie HDMI, une sortie VGA, une sortie audio et une entrée micro. Enfin deux ports série trahissent l'orientation industrielle de cet ordinateur, mais on peut s'attendre à une variante grand public. Il convient dans tous les cas à une utilisation bureautique, fixée derrière un moniteur, ou multimédia, caché sous un téléviseur.

Le Shuttle DS47 sera donc officialisé au Computex, entre le 4 et le 8 juin. Son prix n'est pas encore connu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page