Dell Inspiron Duo : le netbook convertible en tablette officialisé

22 novembre 2010 à 10h18
0
Dell a finalement annoncé la semaine dernière son netbook convertible en tablette, détaillant ce qui manquait de sa fiche technique suite à la publication d'une première vidéo de présentation. Le « Dell Inspiron Duo » s'articule donc autour d'un écran tactile basculable qui permet de l'utiliser en position rabattue. Il abrite comme son nom l'indique une plateforme de netbook et fonctionne sous Windows 7 Édition Familiale Premium. S'il dispose d'une interface dédiée, son 1,5 kg et ses 4 heures d'autonomie (batterie à 4 cellules) n'ont donc pas vocation à concurrencer directement les tablettes du marché.

01E0000003764316-photo-dell-inspiron-duo.jpg

Tactile capacitif multipoint, son écran d'une diagonale de 10,1 pouces (25,7 cm) affiche en standard une définition WXGA (1366 x 768 pixels), habituellement optionnelle. Les composants ne sont pas en reste puisqu'on retrouve par ailleurs le processeur bi-cœur Intel Atom N550, 2 Go de mémoire vive DDR2 et une puce graphique Intel GMA 3150 épaulée par la puce de décodage vidéo Broadcom Crystal HD, soit une configuration nettement supérieure à la moyenne. Le stockage est quant à lui confié à un disque dur de 320 Go fonctionnant à 5400 tr/min.

La connectique et la connectivité en revanche sont pauvres puisqu'il faut se contenter d'une paire de ports USB 2.0, d'une prise combinée casque/micro, du Wi-Fi N et du Bluetooth. Une webcam à 1,3 million de pixels surplombe l'écran. De quoi inciter l'achat de la station d'accueil sur laquelle sont déportés deux ports USB supplémentaires, un port Ethernet et un lecteur de carte mémoire SD. Il est donc impossible de tirer pleinement parti de sa capacité à décoder de la vidéo Full HD, faute de sortie adéquate.

Livré avec Windows 7 Édition Familiale Premium, le « Dell Inspiron Duo » dispose également d'une interface « Duo Stage UI » lancée automatiquement en position tablette. Celle-ci donne accès aux applications « MusicStage », « VideoStage », « PhotoStage » et « BookStage » dont les noms parlent d'eux-mêmes.

00F0000003764318-photo-dell-inspiron-duo.jpg
00F0000003764320-photo-dell-inspiron-duo.jpg
Crédit photos : Engadget

Le « Dell Inspiron Duo » sera commercialisé en France à partir du mois de décembre au prix public de 549 euros. Il sera également proposé accompagné de la station d'accueil de marque JBL pour 100 euros de plus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top