Lenovo LaVie Z : 850 g pour le 13 pouces le plus léger au monde

04 mai 2015 à 11h06
0
Lenovo lance comme prévu sa nouvelle gamme LaVie, présentée en début d'année au CES 2015, qui inclut l'ordinateur portable le plus léger de sa catégorie.

Fruit d'une coentreprise avec le japonais Nec, qui commercialise les générations précédentes depuis quelques années, le LaVie Z ne pèse effectivement que 850 g, ce qui en fait le 13 pouces le plus léger au monde. Il est moins lourd que le MacBook Air de 13 pouces, une référence en la matière, qui pèse 1,35 kg, et même que le nouveau MacBook de 12 pouces, qui pèse 920 g.

Lenovo reprend la recette créée par Nec en 2012, c'est-à-dire la coque en alliage de magnésium (courant) et de lithium (inédit), ainsi que le procédé d'usinage du plastique consistant à couler sous pression, qui permet de réduire l'épaisseur des parois à 0,5 mm.

0000019008025192-photo-lenovo-lavie-z.jpg

Une fiche technique malgré tout sans concessions

L'ordinateur offre une fiche technique en phase avec d'autres Ultrabook haut de gamme. Il arbore pour commencer un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 13,3 pouces, et il embarque un processeur Broadwell Intel Core i7-5500U (2 cœurs 4 threads cadencés de 2,4 à 3 GHz), 8 Go de mémoire vive LPDDR3 à 1600 MHz et un SSD de 256 Go.

Contrairement au MacBook de 12 pouces, il ne fait pas de concessions sur la connectique. Il est pourtant à peine plus épais, puisqu'il mesure 17 mm d'épaisseur, contre 13,1. Il offre deux ports USB 3.0 Type-A, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI plein format, du Wi-Fi 802.11ac double bande et du Bluetooth 4.0. Il dispose enfin d'une batterie Lion-Polymer avec laquelle il revendique une autonomie de 9 h.

Lenovo propose une déclinaison LaVie Z 360, bénéficiant comme son nom l'indique d'une charnière à 360°, semblable à celle de la gamme Yoga, qui permet de retourner l'écran et de l'utiliser comme une tablette. Ce modèle est strictement identique à celui précité, si ce n'est qu'il pèse 925 g.

0140000008025194-photo-lenovo-lavie-z.jpg

Les Lenovo LaVie Z et LaVie Z 360 sont donc désormais disponibles, dans un premier temps aux États-Unis, où ils sont vendus respectivement 1 500 et 1 700 dollars HT, l'équivalent à date de 1 600 et de 1 800 euros TTC. Aucune date n'est malheureusement communiquée quant à leur commercialisation dans le reste du monde.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top