Ultrabooks : la fabrication limitée à moins de 50 000 unités

0
012C000004549188-photo-port-g-z830.jpg
Acer, Lenovo, Toshiba et Asus, qui doivent prochainement lancer des Ultrabooks, limiteront la production à moins de 50 000 unités, indique Digitimes.

Acer, Lenovo, Toshiba et Asus sont tous sur le point de lancer un Ultrabook. Certains en ont déjà présenté à l'IFA, qui se tient ces jours-ci à Berlin : l'Acer Aspire S3 et le Portégé Z830 de Toshiba. Digitimes révèle cependant que, d'après ses sources parmi les fabricants d'ordinateurs portables, les constructeurs ne lanceront pas plus de 50 000 unités d'Ultrabooks au départ. Ce volume réduit a été fixé afin de tester le marché. Les constructeurs prévoient en effet que la demande pour les ordinateurs portables ne reprenne pas au quatrième trimestre 2011, notamment en raison du succès des produits Apple.

Afin de motiver les troupes, Intel, le créateur du concept de l'Ultrabook, réunira ses partenaires le 14 septembre avec pour objectif de résoudre certains problèmes technologiques liés à ces appareils ultra-fins. Rappelons qu'Asus a récemment dévoilé au Financial Times certains obstacles à la production de masse des Ultrabooks, relatifs à des difficultés techniques ainsi qu'à un manque de capacité de production. Avec cette conférence, Intel espère également attirer d'autres constructeurs dans l'aventure Ultrabook. A noter que l'Intel Developer Forum, qui se déroulera du 13 au 15 septembre prochains à San Francisco, accordera une grande place à l'Ultrabook.

Selon les sources du Digitimes, l'Ultrabook constitue pour les constructeurs la dernière chance de stimuler les ventes d'ordinateurs portables. Toutefois, la demande limitée en raison de l'état actuel de l'économie mondiale ne devrait pas permettre d'atteindre l'objectif d'Intel que les Ultrabooks constituent 40% des ventes mondiales d'ordinateurs portables grand public d'ici 2012, conclut Digitimes. Sans compter les révélations d'Asus, évoquées ci-dessus, selon lesquelles il serait de toute façon impossible de fabriquer suffisamment d'appareils pour s'octroyer cette part de marché d'ici cette date.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page