SpaceBook : gScreen propose un PC portable à deux écrans 17 pouces

01 juin 2018 à 15h36
0
La société américaine gSreen annonce la mise en vente prochaine du SpaceBook, un ordinateur portable de son cru qui présente la particularité d'embarquer non pas un mais deux moniteurs de 17 pouces.

Avec deux dalles de 17 pouces, le qualificatif de « portable » n'est peut-être finalement pas celui qui va le mieux au SpaceBook, une étrange machine qui nous vient des Etats-Unis. L'idée, ici, consiste tout simplement à proposer un châssis capable d'enfermer deux écrans de 17 pouces rétroéclairés par LED, de façon à ce que la machine puisse adopter une configuration « valise » pour les phases de transport.

Derrière ces deux dalles affichant 1920 x 1080 pixels, on trouve une configuration à base de processeur Intel (Core i5 ou Core i7), accompagné de 4 à 8 Go de mémoire vive et d'une carte graphique GeForce GTS 250M. Ce dernier choix parait bien modeste lorsqu'on sait qu'il convient d'alimenter deux moniteurs full HD et que l'on parle d'un ordinateur dont le premier prix se situe à 2400 dollars.

Reste que le jeu et les performances pures ne sont pas forcément la priorité sur une machine telle que le SpaceBook qui, selon le fondateur de gScreen, se destine plus particulièrement aux professionnels de l'image, ceux qui ne supportent pas de lancer leur Creative Suite sur moins de deux écrans. L'autonomie de cet imposant bébé de quelque 5 Kg n'a pas été précisée, ce qui est peut-être encore le plus sage pour ne pas effrayer le chaland. Ceux que les 17 pouces effraient pourront se tourner vers un modèle de netbook à deux écrans venu tout droit du Japon, nettement plus raisonnable avec ses dalles de 10,1 pouces.

01CC000004440886-photo-gscreen-spacebook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android 3.2 : Honeycomb s'ouvre à une bien plus grande variété de tablettes
Un nouvel écran Retina pour le futur iPad ?
Microsoft HealthVault convoite les utilisateurs délaissés de Google Health
MSI prépare des déclinaisons PCI-Express 3.0 de cartes mères existantes
SeaMicro passe son serveur 10U à 768 coeurs Atom
Baidu : une première bêta du navigateur web
ASRock Fatal1ty 990FX Professional : pour jouer avec un CPU AMD FX
Samsung Admire : un nouveau smartphone milieu de gamme
Insolite : Facebook n'apprécie guère les pubs pour Google+
Domaines : légère hausse attendue sur les .com et .net
Haut de page