SpaceBook : gScreen propose un PC portable à deux écrans 17 pouces

Alexandre Laurent
Publié le 18 juillet 2011 à 16h48
La société américaine gSreen annonce la mise en vente prochaine du SpaceBook, un ordinateur portable de son cru qui présente la particularité d'embarquer non pas un mais deux moniteurs de 17 pouces.

Avec deux dalles de 17 pouces, le qualificatif de « portable » n'est peut-être finalement pas celui qui va le mieux au SpaceBook, une étrange machine qui nous vient des Etats-Unis. L'idée, ici, consiste tout simplement à proposer un châssis capable d'enfermer deux écrans de 17 pouces rétroéclairés par LED, de façon à ce que la machine puisse adopter une configuration « valise » pour les phases de transport.

Derrière ces deux dalles affichant 1920 x 1080 pixels, on trouve une configuration à base de processeur Intel (Core i5 ou Core i7), accompagné de 4 à 8 Go de mémoire vive et d'une carte graphique GeForce GTS 250M. Ce dernier choix parait bien modeste lorsqu'on sait qu'il convient d'alimenter deux moniteurs full HD et que l'on parle d'un ordinateur dont le premier prix se situe à 2400 dollars.

Reste que le jeu et les performances pures ne sont pas forcément la priorité sur une machine telle que le SpaceBook qui, selon le fondateur de gScreen, se destine plus particulièrement aux professionnels de l'image, ceux qui ne supportent pas de lancer leur Creative Suite sur moins de deux écrans. L'autonomie de cet imposant bébé de quelque 5 Kg n'a pas été précisée, ce qui est peut-être encore le plus sage pour ne pas effrayer le chaland. Ceux que les 17 pouces effraient pourront se tourner vers un modèle de netbook à deux écrans venu tout droit du Japon, nettement plus raisonnable avec ses dalles de 10,1 pouces.

01CC000004440886-photo-gscreen-spacebook.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.