LG lance un PC portable à écran 3D passif

28 septembre 2010 à 09h11
0
LG renouvelle aujourd'hui son ordinateur portable à écran 3D en annonçant le « X-Note A510 ». Ce nouvel ordinateur met à niveau son prédécesseur en adoptant la plateforme Intel Calpella et DirectX 11. Il conserve néanmoins le point fort de son aîné en demeurant le seul ordinateur portable à écran 3D passif, ne requérant que d'économiques paires de lunettes polarisées, voire de simples filtres (fournis) pour ceux qui portent déjà des lunettes. Il est en outre fourni avec le logiciel « TriDef » de conversion de contenu 2D en 3D.

000000F003592272-photo-lg-x-note-a510.jpg

L'écran de 15,6 pouces de diagonale à rétro-éclairage à LED affiche d'ailleurs une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), le destinant plutôt à une utilisation multimédia (films) qu'au jeu vidéo, un domaine qui aurait préféré une définition réduite.

La machine abrite donc un processeur Intel, du Core i3 au Core i7 en fonction de la configuration, et la récente carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M épaulée par 1 Go de mémoire vidéo DDR3 dédiée. Jusqu'à 4 Go de mémoire vive DDR3, 640 Go de disque dur et un graveur de Blu-ray peuvent compléter cette fiche technique malheureusement incomplète.

Le « LG X-Note A510 » sera commercialisé notamment en Europe à partir du mois d'octobre, pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet