Les Dell Inspiron R affichent sans fil avec le Wireless Display

01 juin 2018 à 15h36
0
Dell inaugure aujourd'hui une nouvelle variante, qu'on pourrait presque qualifier de mise à niveau, de la famille Inspiron. Après avoir lancé les ultrafins de la famille Inspiron Z, qui attendent d'ailleurs toujours de passer aux nouveaux processeurs basse tension d'Intel, le fabricant américain lance aujourd'hui la famille « Inspiron R » d'entrée de gamme.

01E0000003308430-photo-dell-inspiron-r.jpg

La nouvelle famille « Dell Inspiron R » se destine à un usage domestique et familial ou étudiant. Déclinée en diagonale de 14, 15 ou 17 pouces, la gamme débute pour ce faire à 450 dollars aux États-Unis. Le choix d'une couleur personnalisée, autrefois cantonné à la face extérieure du capot, s'étend désormais jusqu'au châssis du clavier. L'aspect alu brossé et les motifs qui font leur apparition sur le capot et le repose poignet ne sont d'ailleurs pas sans rappeler la gamme grand public de HP.

On retrouve par ailleurs une configuration typique de l'époque, sans fioriture en standard, mais personnalisable comme toujours, avec cette fois la disponibilité d'une option plutôt rare. Les machines abritent donc un processeur mobile Intel Core i3 ou i5, jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de jusqu'à 640 Go et une carte graphique ATI (modèle encore inconnu) épaulée par jusqu'à 1 Go de mémoire dédiée.

La connectique sans fil est constituée des inévitables Wi-Fi et Bluetooth (en option pour ce dernier), mais aussi et surtout de l'Intel Wireless Display, qui permet de relier sans fil l'ordinateur portable à un écran ou à un téléviseur compatible (au moyen d'un boitier externe le cas échéant).

La famille « Dell Inspiron R » sera commercialisée aux États-Unis dès le 25 juin, pour une date de lancement en Europe et en particulier en France encore non communiquée.

000000F003308466-photo-dell-inspiron-r.jpg
Crédit : Electronista
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fête de la Musique : Où est la Carte musique-jeunes ?
Apple a mis à jour son dispositif anti malware
Insolite : pommes de terre et corde à sauter au secours de l'économie d'énergie
Captain Hadopi tape les méchants pirates
Toshiba AC100 : un smartbook sous Tegra 2 et Android
Windows Live Messenger disponible sur iPhone
Un contrôleur pour PS3 dédié aux MMO en développement chez Hori
Demande et coûts en hausse : Acer réévalue ses prix
Toshiba Libretto W100 à double écran tactile, digne remplaçant du Courier ?
Un nouvel HadopiWare professionnel est commercialisé
Haut de page