Android : qu'attendre pour cet automne ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Google vient de publier Android 7.0 Nougat en version finale auprès des terminaux Nexus, la société a quelques cartes à jouer en automne.

Depuis le début du mois, un fichier d'installation APK pour un nouveau launcher sur Android circule sur la Toile. Baptisé Nexus launcher, ce dernier sera configuré par défaut sur les prochains terminaux présentés par Google à la rentrée.

Le Nexus launcher apporte quelques variantes par rapport à l'interface actuelle. Ainsi plutôt qu'un bouton permettant d'accéder au tiroir des applications, ce dernier peut simplement être développé en glissant le doigt du bas vers le haut sur l'écran d'accueil.


Selon un rapport de Nate Benix, un développeur sur les forums spécialisé XDA, ce nouveau launcher sera présenté en même temps que les prochains Nexus. Par la même occasion, Google lancerait officiellement son Assistant.

02BC000008531774-photo-nexus-launcher.jpg

Crédits : Android Authority


Pour rappel le Google Assistant, annoncé en mai lors de la conférence I/O, est un ensemble d'algorithmes notamment présents au sein de la prochaine application de messagerie Allo ainsi que dans Google Home. Google Assistant se présente comme une grosse mise à jour de Google Now.


Au passage Google annonçait hier la disponibilité d'une première mise à jour de maintenance pour Android Nougat à destination des développeurs pour cet automne. Il est donc possible que cette dernière soit déployée en même temps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
Orange aurait discuté acquisitions avec Bolloré
Dropbox force le changement de mot de passe sur certains comptes
5 points à vérifier avant de changer de job
V2I : les Audi communiquent avec les feux tricolores
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page