Android : qu'attendre pour cet automne ?

0
Alors que Google vient de publier Android 7.0 Nougat en version finale auprès des terminaux Nexus, la société a quelques cartes à jouer en automne.

Depuis le début du mois, un fichier d'installation APK pour un nouveau launcher sur Android circule sur la Toile. Baptisé Nexus launcher, ce dernier sera configuré par défaut sur les prochains terminaux présentés par Google à la rentrée.

Le Nexus launcher apporte quelques variantes par rapport à l'interface actuelle. Ainsi plutôt qu'un bouton permettant d'accéder au tiroir des applications, ce dernier peut simplement être développé en glissant le doigt du bas vers le haut sur l'écran d'accueil.


Selon un rapport de Nate Benix, un développeur sur les forums spécialisé XDA, ce nouveau launcher sera présenté en même temps que les prochains Nexus. Par la même occasion, Google lancerait officiellement son Assistant.

02BC000008531774-photo-nexus-launcher.jpg

Crédits : Android Authority


Pour rappel le Google Assistant, annoncé en mai lors de la conférence I/O, est un ensemble d'algorithmes notamment présents au sein de la prochaine application de messagerie Allo ainsi que dans Google Home. Google Assistant se présente comme une grosse mise à jour de Google Now.


Au passage Google annonçait hier la disponibilité d'une première mise à jour de maintenance pour Android Nougat à destination des développeurs pour cet automne. Il est donc possible que cette dernière soit déployée en même temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Visa lance une bague pour payer en NFC
Google veut tuer la pub pleine page sur mobile
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
SelectTV : 19 dollars pendant un an pour un catalogue de streaming international
Le PlayStation Network se dote enfin d'une double identification
Le PlayStation Now officialisé sur PC, de même qu'un dongle pour manette PS4
Réalité virtuelle : Google aurait dépensé des centaines de milliers de dollars pour Daydream
Les meilleures alternatives à Windows Live Mail
Netflix ferme ses bureaux français, mais le service reste disponible
Facebook teste de la pub avec le son activé par défaut
Haut de page