Android 7.0 arriverait le 5 août

02 août 2016 à 08h51
0
Android 7.0 aka Nougat pourrait bien être déployé dès vendredi, le 5 août. Une information à prendre au conditionnel, mais qui émane d'une source particulièrement bien connue.

Vous l'aurez peut-être deviné, c'est Evan Blass, le leaker de l'extrême, qui a révélé l'information. D'après lui, Android 7.0 Nougat sera disponible à la fin de la semaine, et Google déploiera son nouvel OS mobile en même temps que son patch de sécurité.

Toujours d'après Evan Blass, les Nexus 5 ne seront pas éligibles à la migration vers Nougat, ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque le smartphone en question n'a jamais bénéficié de la Developer Preview : seuls les Nexus 5X, 6 et 6P ont profité d'une image qui leur était dédiée.



Si Google déploie Android 7 vendredi, cela ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra en profiter. D'une part, parce que le processus prend traditionnellement plusieurs jours et ne concernera que les smartphones précités (en plus des tablettes Nexus 9 et Nexus 9 4G, du Nexus Player et du Pixel C).

Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience et attendre le bon vouloir des constructeurs. Vous pouvez à ce propos consulter notre liste des smartphones qui profiteront de la mise à jour Android 7.0.



A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le SSD de 16 To de Samsung coûte... 10 000 dollars
Windows 10 : Microsoft impose la signature des pilotes kernel
VPN : cet été, surfez protégé
Samsung Galaxy Note 7 : suivez la présentation à 17h
Le Honor Note 8 officiellement annoncé
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 01/08
Wiko lance son Tommy, smartphone Android à moins de 130 euros
Mobile : Microsoft va supprimer 2850 emplois supplémentaires
Bon plan du jour : un bundle de logiciels pro pour 40 euros
Google Maps s'ouvre aux itinéraires multi-étapes sur iOS
Haut de page