Android 7.0 arriverait le 5 août

02 août 2016 à 08h51
0
Android 7.0 aka Nougat pourrait bien être déployé dès vendredi, le 5 août. Une information à prendre au conditionnel, mais qui émane d'une source particulièrement bien connue.

Vous l'aurez peut-être deviné, c'est Evan Blass, le leaker de l'extrême, qui a révélé l'information. D'après lui, Android 7.0 Nougat sera disponible à la fin de la semaine, et Google déploiera son nouvel OS mobile en même temps que son patch de sécurité.

Toujours d'après Evan Blass, les Nexus 5 ne seront pas éligibles à la migration vers Nougat, ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque le smartphone en question n'a jamais bénéficié de la Developer Preview : seuls les Nexus 5X, 6 et 6P ont profité d'une image qui leur était dédiée.



Si Google déploie Android 7 vendredi, cela ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra en profiter. D'une part, parce que le processus prend traditionnellement plusieurs jours et ne concernera que les smartphones précités (en plus des tablettes Nexus 9 et Nexus 9 4G, du Nexus Player et du Pixel C).

Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience et attendre le bon vouloir des constructeurs. Vous pouvez à ce propos consulter notre liste des smartphones qui profiteront de la mise à jour Android 7.0.



A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page