Google a mis à jour les chiffres illustrant la distribution globale de son système Android. La dernière mouture stable en date affiche une forte progression sur les quatre dernières semaines.
Sur l'ensemble des smartphones Android en circulation, 13,3% d'entre eux accueilleraient la dernière mouture stable en version 6.0.x. C'est en tout cas ce que rapporte Google. Pour Marshmallow, il s'agit de la croissance mensuelle la plus importante avec +3,2 points ou +31,7%. Début juin, le système était effectivement installé 10,1% des terminaux actifs.
Android Lollipop 5.1 est la seule autre mouture du système à voir sa part de marché grimper en passant de 20% à 20,8%. Toutes les autres sont en baisse, à l'exception d'Android 2.2 Froyo qui stagne à 0,1%.
Rappelons que le déploiement officiel de Marshmallow a débuté il y a neuf mois en octobre dernier. La prochaine version majeure, Android Nougat, est attendue pour cet été.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.