Android : les applications à désinstaller en cas de stockage insuffisant

Par
Le 05 juin 2016
 0
Google a récemment introduit un assistant permettant d'identifier les applications qui doivent être désinstallées pour libérer de l'espace de stockage sur le smartphone Android.

Au fil des années, les applications deviennent de plus en plus riches et donc de plus en plus lourdes. C'est par exemple le cas des jeux aux graphismes de plus en plus soignés ou des services de cartographie proposant de télécharger séparément les cartes.

Pour accompagner ce phénomène, les constructeurs de smartphones mettent eux aussi à jour les caractéristiques techniques de leurs appareils et, alors qu'il y a quelques années, les terminaux étaient vendus avec au minimum 8 Go de stockage, les fabricants ont revu cette limite à la hausse pour 16 Go et désormais 32 Go.


Selon le blog spécialisé Android Police, Google a mis à jour son assistant de désinstallation de Google Play. Ce dernier suggère automatiquement quelles applications mobiles doivent être désinstallées lorsque le smartphone ne dispose plus d'espace de stockage suffisant.

Pour ce faire, l'outil analyse les applications les moins utilisées et affiche par la même occasion la quantité d'espace qu'elles monopolisent sur le smartphone.

0190000008461256-photo-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Android

scroll top